DYING REBORN, disponible sur PS VR et PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour les fans d’Escape Game, les développeurs chinois de Nekcom sortent cette semaine sur Playstation VR et Playstation 4, le jeu Dying Reborn.

 

 

Alors que de plus en plus de salles d’Escape Games se développent en France, c’est dans le confort de votre salon que l’éditeur Oasis Games Ltd nous propose de renfiler notre casque Playstation VR pour jouer à Dying Reborn. Pour les possesseurs de Playstation 4 qui n’ont pas encore investi le jeu est également disponible pour une jouabilité sur téléviseur. Attention il s’agit de deux jeux séparés, la version PS VR étant plus courte que le jeu sur écran. Disponible depuis mardi 28 février 2017 sur le Playsation Store, Dying Reborn ne devrait pas tarder à arriver aussi sur la PS Vita.

Le héros de Dying Reborn s’appelle Mathew. Il se retrouvera enfermé dans une pièce sans savoir ce qu’est devenu sa petite sœur. Il ne tardera pas à découvrir que celui qui l’a enfermé là est un type étrange à tête de poisson. Le jeune homme devra trouver comment s’échapper de là pour retrouver sa sœur.

 

 

Comme tout bon Escape Game qui se respecte, Dying Reborn est avant tout un jeu d’observation. La solution pour sortir d’une pièce se trouve forcement autour de vous. En vous libérant d’une première pièce vous pourrez explorer une zone plus vaste où il faudra rester toujours aussi attentif car des objets utiles pour résoudre certaines énigmes pourraient se retrouver n’importe où. Il faudra aussi bien être attentif à tous  les indices potentiels que vous pourriez aussi entendre ou voir à la radio ou sur des écrans.

Tous le jeu est en vue subjective ce qui rend l’expérience sur Playstation VR bien plus immersive. Dommage que seulement trois niveaux soient disponibles dans cette version contre plus du double sur la version normale sur PS4 mais ce qui est le plus aberrant et de ne pas avoir simplement proposé les niveaux VR en bonus du jeu complet comme c’est le cas sur Resident Evil 7 jouable entièrement sur écran ou sur PS VR. Cette erreur sera probablement réparée si le jeu sortir un jour en version physique.

 

Dying Reborn