ÉPOUSE-MOI MON POTE, Tarek Boudali passe à la réalisation [Actus Ciné]

 

Après Philippe Lacheau, c’est au tour de Tarek Boudali de passer à la réalisation avec Épouse-Moi Mon Pote dont la première bande annonce vient d’être dévoilée.

 

 

Épouse-Moi Mon Pote marque le retour au cinéma de la bande à Fifi après Baby Sitting 1 & 2 et Alibi.com  mais cette fois ci, ce n’est pas Philippe Lacheau qui est aux commandes mais son complice Tarek Boudali. A première vue, cela n’a pas l’air de changer grand chose et les fans devraient certainement répondre encore très largement présents mais il faudra encore patienter jusqu’au 25 octobre 2017 pour s’en assurer.

Dans Épouse-Moi Mon Pote, Tarek Boudali incarne Yassine un jeune marocain venu faire des études d’architecture  à Paris. Parce qu’il ne s’est pas présenté au concours à la suite d’une panne d’oreiller, il est prié de quitter le pays immédiatement. Après avoir cherché en vain une solution, il ne va pas avoir d’autres choix que de faire un mariage blanc avec son meilleur ami mais il va se retrouver avec un inspecteur tenace  sur le dos qui va le surveiller de près pour vérifier qu’il s’agit bien d’un mariage d’amour.

 

 

C’est pratique le mariage pour tous, cela permet de refaire exactement ce qui a été vu des dizaines de fois dans les films sur le mariage blanc. Jusque dans son affiche, Épouse-Moi Mon Pote rappelle Quand Chuck Rencontre Larry, une comédie avec Adam Sandler sorti il y dix ans que beaucoup ont préféré oublier. Après avoir copié Very Bad Trip, ce n’est pas vraiment étonnant que La Bande à Fifi fasse à nouveau dans le recyclage. Le coup de la reconduite à la frontière n’est pas non plus nouveau puisque leur ancienne camarade Reem Kherici l’avait déjà fait dans Paris A Tout Prix où ils jouaient aussi. Reste à voir si les gags imaginés par Tarek Boudali seront assez forts pour nous faire oublier ce manque d’originalité.

Aux cotés de Tarek Boudali et Philippe Lacheau on retrouvera dans Épouse-Moi Mon Pote l’humoriste Charlotte Gabris qui avait préféré rester avec Nicolas Benamou sur le catastrophique À Fond plutôt que de suivre la bande dans Alibi.com. C’est tout seul que David Marsais du Palmashow viendra jouer un camarade de Yassine à la mauvaise influence. On reconnaîtra aussi Yves Pignot qui joue le beau père de Tarek dans la série En Famille dans le rôle du maire. L’inspecteur sera joué par l’excellent Philippe Duquesne (ex-Deschiens) et enfin la mannequin Nadège Dabrowski plus connue sous son nom de Youtubeuse Andy sera l’atout sexy du film.

 

Andy - Nadège Dabrowski