FATE GEAR, trois concerts en France en mars 2019 [Actus J-Rock]

Les japonaises du groupe de Heavy Metal au look Steam Punk Fate Gear annonce une tournée européenne avec trois dates en France au mois de mars 2019.

 

Dans la lignée de Lovebites, Aldious et Band-Maid, un autre groupe de jeunes japonaises vient prouver que les femmes peuvent très bien elles aussi jouer du heavy metal comme n’importe quel homme ! Se distinguant par leur look Steam-Punk, les membres de Fate Gear viennent de sortir le 9 janvier 2019 un nouvel E.P. intitulé Headless Godess. Si le disque n’est disponible en France qu’au format digital, cela n’empêchera pas le groupe de venir le défendre en France dans le cadre de leur première tournée européenne.

Fate Gear est né en 2016 après le split du groupe Destrose. Alors que la bassiste Miho et la batteuse Haruna ont fondé de leur coté le groupe Lovebites, la guitariste Mina et la chanteuse Nico formaient de leur coté  Fate Gear. Elles sont désormais accompagnées par la bassiste Erika, la claviériste Yuri et la batteuse Haruka. Avec déjà trois albums et un E.P. à leur actifs, elles sont considérées comme les marraines de ce nouveau mouvement de groupes japonais de Heavy Metal au féminin.

 

 

 

Composé de sept titres, le nouvel E.P. Headless Godess est en fait un disque de reprises des titres phares du groupe Destrose spécialement réenregistrés pour cette sortie avec de nouvelles paroles. En titre bonus, le septième morceau est un réenregistrement du titre A Light In The Black, issu du tout premier album de Fate Gear.

Pour la première fois de leur existence, les musiciennes de Fate Gear viendront défendre ce nouvel E.P. dans leur toute première tournée européenne qui commencera le 1er mars 2019 à Weinheim en Allemagne pour s’achever le 16 mars 2019 pour une date parisienne dans la salle Le Réacteur située à Issy Les Moulineaux. Deux autres concerts en France sont prévus le 3 mars 2019 dans le cadre du salon Mang’animes à Nimes et le 4 mars 2019 à Lyon dans la salle La Marquise

 

01. The Generation Of Chaos
02. Headless Goddess
03. Skykiller
04. Lifer
05. Fade Out
06. 破壊の薔薇
07. Megabullets