FIRESPAWN, nouvel album The Reprobate [Actus Metal et Rock]

 

Le supergroupe suédois Firespawn sortira à la fin du mois d’avril son second album The Reprobate et propose avant cela de découvrir le clip du titre Serpent Of The Ocean.

 

 

Firespawn, le groupe anciennement connu sous le nom de Fireborn, formé par des membres d’Entombed A.D., Unleashed, Necrophobic et Dark Funeral, prépare actuellement la sortie de leur second album The Reprobate prévu dans les bacs le 28 avril 2017 via le label Century Media. Vous aurez le choix entre une édition CD Digipack, un édition deluxe comprenant le vinyl 180g et le CD ou des éditions vinyls colorés vert, transparent ou argenté en quantités très limitées.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Firespawn, le groupe se compose au chant de Lars Göran Petrov chanteur d’Entombed A.D., aux guitares Victor Brandt le bassiste d’Entombed A.D. et Fredrik Folkare guitariste d’Unleashed et Necrophobic, à la basse Alex Friberg bassiste de Necrophobic et à la batterie Matt Modin batteur de Dark Funeral et Defleshed.

 

 

Comme pour leur premier disque Shadow Realms sorti en 2015, la pochette de The Reprobate est à nouveau l’oeuvre du peintre Paolo Girardi qui a utilisé juste un morceau d’une grande toile qu’il a créé. Très prisé dans l’univers Death Metal, on lui doit des illustrations pour près de quatre vingt groupes dont Inquisition, In League For Satan ou Blasphemophagher.

Firespawn prévoit de participer à de nombreux grands festivals metal européens durant l’été prochain et sera en ce qui nous concerne sur la scène du Hellfest  de Clisson le 16 juin 2017. Bon courage si vous espérez encore trouver une place car le festival affichait déjà complet avant d’avoir annoncé les groupes à l’affiche.

 

Firespawn : The Reprobate

01. Serpent Of The Ocean
02. Blood Eagle
03. Full Of Hate
04. Damnatio Ad Bestias
05. Death By Impalement
06. General’s Creed
07. The Whitecahpel Murderer
08. A Patient Wolf
09. The Reprobate
10. Nightwalkers