FIST OF THE NORTH STAR : LOST PARADISE, Ken Le Survivant arrive sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

Ken Le Survivant arrive pour la première fois sur Playstation 4 dans le jeu d’action aventure Fist Of The North Star : Lost Paradise disponible depuis cette semaine.

 

 

Cinq ans après sa dernière apparition sur consoles de jeux, Ken Le Survivant est de retour dans Fist Of The North Star : Lost Paradise grâce à Sega. Célèbrant les 35 ans du célèbre manga, ce jeu d’action et d’aventure développé par le studio Ryu ga Gotoku est directement inspiré de leur saga de jeux vidéo Yakuza dont il utilise tout le gameplay. Annoncé lors de l’E3 2018 au mois juin dernier, ce jeux vidéo est maintenant disponible depuis le 2 octobre 2018 en exclusivité sur Playstation 4.

Il n’est pas forcement besoin de connaître toute l’histoire de Ken Le Survivant pour jouer à Fist Of The North Star : Lost Paradise car l’intrigue du jeu se déroule en parallèle au canon du manga. Se déroulant en 199X  à la suite d’une catastrophe nucléaire, nous retrouvons Kenshiro dans son périple pour retrouver sa fiancée Yura. Les flammes de la guerre semblent avoir avalé toute vie sur la Planète mais l’humanité a malgré tout réussi à survivre. Toute civilisation a été détruite et une époque où rien ne peut être créé va suivre. Ceux qui ont le pouvoir vont en profiter pour s’emparer de la nourriture et de toutes les ressources qu’ils peuvent trouver pour eux. Dans ce monde désolé, une seule ville semble résister, on l’appelle la Cité Des Miracles.

 

 

Dans la partie aventure de Fist Of The North Star : Lost Paradise, Ken pourra se promener librement dans cette Cité Des Miracles avec une alternance jour et nuit. Comme dans les jeux Yakuza, il pourra y exercer différentes activités dans des quêtes annexes et des mini jeux comme des courses de Buggy ou un travail de Barman. Il sera aussi possible d’aller explorer le Wasteland et y  trouver plein d’autres choses à  faire. Tout le long de l’histoire, Ken obtiendra des Orbes qui lui permettront d’améliorer à votre guise ses compétences.

En mode combat, il pourra bien évidement utiliser sa célèbre technique des points vitaux cachés et beaucoup de coups spéciaux vu dans le manga avec un résultat tout aussi gore qui vaut au jeu d’être interdit aux moins de 18 ans. Utilisé avec un bon timing, cette technique fera sortir un cri d’agonie aux ennemis dont Ken pourra se servir pour regagner de l’énergie ou bien terrasser ses ennemis.

 

Fist Of The North Star : Lost Paradise