FOOD WARS, la série animée en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Diffusée en streaming sur ADN, la première partie de la série Food Wars arrive maintenant en Blu-Ray et DVD via Kaze.

 

Food Wars

 

Kaze éditera en Blu-Ray et DVD les douze premiers épisodes de la série Animé Food Wars le 17 août 2016 dans un très beau digibook comprenant un anime book de soixante quatre pages. En bonus nous aurons le droit à un reportage sur l’univers de Food Wars.

Food Wars suit l’histoire de Soma Yukihira, un collégien de quinze ans, qui apprend la cuisine dans le restaurant familial tenu par son père. Il est bien décidé à devenir un grand cuisinier pour un jour reprendre le flambeau mais son père décide de fermer le restaurant pour accepter un travail ailleurs durant trois ans. Soma est alors envoyé dans la plus prestigieuse école de cuisine Tootsuki où sont formés les élites. Il devra y faire ses preuves face aux exigences élevées de ses professeurs et la rude compétition de ses camarades de classe.

 

 

La série Food Wars (où Shokugeki No Soma au Japon)  est adapté du manga à succès créé par le mangaka Yuto Tsukuda et illustré par Shun Saeki tiré à plus de 7,7 millions d’exemplaires et qui compte 19 tome à ce jour. Il est édité en France depuis 2014 par Tonkam via Delcourt, le tome 12 est paru chez nous le 6 juillet 2016. L’anime est quand à lui  produit par J.C. Staff à qui l’on doit Orphen, Slayers Revolution et plus récemment Bakuman ou Heavy Object. La deuxième saison est déjà en diffusion sur ADN et deux OAV sont également sortis en accompagnement des tomes 18 et 19 au Japon.

Food Wars modernise le manga culinaire en lui apportant un dynamisme et un humour bien plus déjanté que ce qu’avait pu nous apporter la série Le Petit Chef, diffusée dans Le Club Dorothée dans les années 90. Ici la série illustre à la perfection l’expression « foodporn » désormais à la mode car tous les plats que prépare le jeune héros Soma Yukihira sont capable de provoquer de véritables orgasmes à ceux qui les goûteront. Les passages des personnages en mode chibi et les quelques passages osés donnent un ton assez unique à cette histoire dont les recettes vous mettront probablement l’eau à la bouche comme l’émission Top Chef et vous donneront envie de vous mettre au fourneau.

 

Food Wars

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *