FUTURE WORLD, le Mad Max de James Franco en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

James Franco rend hommage à George Miller avec Future World un direct to vidéo très inspiré par Mad Max à découvrir en Blu-Ray et DVD début janvier 2019.

Hommage ou pompage ? Très inspiré par la saga Mad MaxFuture World le nouveau film réalisé par le prolifique acteur et cinéaste James Franco ne ressemble en rien aux œuvres qu’il a l’habitude de mettre en scène souvent bien plus intellectuelles voir parfois même très conceptuelles. Peut être inspiré par son rôle dans The Disaster Artist, ils’attaque ici à une grosse série B pour ne pas dire Z qui n’a tellement pas convaincu le public américain qu’elle sort en France directement en Blu-Ray et DVD via l’éditeur Universal le 9 janvier 2019. Aucun bonus ne semble être présent sur ces galettes pour nous en dire plus sur la conception du film qui sera pour le coup disponible directement à petit prix.

Future World se déroule dans un monde post-apocalyptique où la reine de l’Oasis, l’un des derniers havre de paix de ce monde, est mourante. Son fils, va s’engager dans un périple à travers cet univers désolé pour tenter de trouver le remède miracle qui serait capable de la sauver. Après avoir réussi à échapper au Warlord, il va faire la rencontre de Ash l’esclave sexuel robotisé de celui-ci qui est partie à la recherche de son âme avant de tomber dans les griffes de Druglord, la baronne de la drogue.

Ce n’est pas tout seul que James Franco a choisi de réaliser Future World. Il prête en fait main forte à Bruce Thierry Cheung, le directeur photo de la plupart des films et courts métrage qu’il a réalisé auparavant dont Les Insoumis et Bukowski. Bruce Thierry Cheung est également le scénariste de cette histoire avec Jeremy Cheung et Jay Davis, scénariste et producteur de Making A Scene With James Franco.

Pour un simple Direct To Video, Future World peut se vanter de réunir une belle brochette d’acteurs. En plus de réaliser le film, James Franco s’est aussi offert le rôle du grand méchant Warlord. L’autre menace du film Druglord est elle jouée par Milla Jovovich bien habituée aux nanards avec la saga Resident Evil tandis que Lucy Liu s’échappe de la série Elementary pour incarner la reine de l’Oasis. On y verra aussi Suki Waterhouse qui joue ici l’esclave sexuel robotisée après avoir déjà traversée le monde post apocalyptique de The Bad Batch et Rumer Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore, actuellement dans la série Empire, ainsi que deux rappeurs et acteurs Snoop Dog et Method Man. Le rôle principal du film sera tenu en revanche par un quasi inconnu, Jeffrey Wahlberg, le neveu de l’acteur Mark Wahlberg qui sera bientôt célèbre pour son rôle de Diego dans l’adaptation live de Dora L’Exploratrice.

Suki Waterhouse - Future World