GODLESS, un Hunger Games allemand en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’Allemagne se met à la dystopie futuriste avec Godless, un clone d’Hunger Games à découvrir en Blu-Ray et DVD début février 2019.

 

 

Godless

 

Si vous êtes frustré de la fin des sagas dystopiques Hunger Games, Divergente ou encore Le Labyrinthe, l’éditeur Condor Distribution a pensé à vous en dégotant en Allemagne le long métrage Godless. Privé de sortie en salles, c’est directement en Blu-Ray et DVD que vous pourrez le découvrir à partir du 8 février 2019 dans deux éditions totalement dépourvues de bonus.

Godless se déroule en 2049 dans un futur déshumanisé dénué de tous sentiments. Comme d’autres étudiants, Zach est envoyé dans un camp expérimental pour passer une série de tests d’endurance physiques et psychologiques pour voir si ils sont aptes à rejoindre la plus haute caste de la Société. Un destin qui va être contrarié lorsque Zach va tomber amoureux d’Eva, membre d’une caste de clandestins. Pour nuire à leur amour, il va se voir accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis et devra lutter pour prouver son innocence et pour le droit de vivre tranquillement son idylle. 

 

 

 

Godless est le nouveau film de Alain Gsponer que l’on connait en France depuis 2015 avec sa nouvelle adaptation de Heidi pour le grand écran. Il s’agit d’une très libre adaptation de Jugend Ohne Gott (Jeunesse Sans Dieu) le troisième roman de Ödön von Horváth  sorti en 1937 qui lui a valu d’être inscrit sur la liste des auteurs interdits par les nazis. Les scénaristes Alex Buresch et Matthias Pacht ont transposé l’histoire de l’Allemagne nazi des années 30 à une Allemagne futuriste.

Godless met en avant deux acteurs qui ne tenaient que des rôles secondaires dans la Trilogie Des Gemmes. Le héros Zach est joué par Jannis Niewöhner vu dans Mute sur Netflix et Emilia Schüle vue également dans les séries Berlin 59 et Berlin Station joue ici le rôle d’Eva. On y verra aussi Fahri Yardim vu dans la série Tatort et Alicia von Rittberg vu dans Fury et la première saison de la série Genius consacrée à Einstein.

 

Emilia Schüle