GOLEM : LE TUEUR DE LONDRES, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

On l’espérait au cinéma mais c’est finalement directement en Blu-Ray et DVD que sortira en France le thriller victorien Golem, Le Tueur De Londres avec Olivia Cooke.

 

Golem, Le Tueur De Londres

 

Si vous espériez voir Golem, Le Tueur De Londres au cinéma, il ne fallait pas rater la séance unique au dernier Paris International Fantastic Film Festival car c’est directement en Blu-Ray et DVD que sortira ce polar victorien le 23 janvier 2018 grâce à l’éditeur Condor Entertainement. Le long métrage sera accompagné en bonus par un making of et des entretiens avec le réalisateur Juan Carlos Medina et l’acteur Bill Nighy.

Golem,  Le Tueur De Londres se passe dans les rues de la capitale anglaise en 1880 alors qu’une série de meurtres particulièrement horribles est découverte dans le quartier malfamé de Limehouse. Certains disent qu’ils ont été commis par le Golem, une créature issue des légendes hébraïques d’Europe Central. Pour faire la lumière sur ces crimes, Scotland Yard va faire appel au détective John Kildare. En assistant au procès d’Elizabeth Cree, il va être mis sur la piste d’un tueur dérangé qui laisse de mystérieux mots en latin à destination de la Police.

 

 

Golem, Le Tueur De Londres, connu initialement sous son titre original The Limehouse Golem, est le second film du réalisateur américain Juan Carlos Medina après Insensibles sorti lui aussi directement en DVD en France en 2012. Il s’agit de l’adaptation du roman Dan Leno And The Limehouse Golem écrit par Peter Ackroyd en 1994 et paru en France sous le Titre Le Golem. C’est Jane Goldman, scénariste de La Dame En Noir et des  films de Matthew Vaughn qui s’est chargé de l’adaptation.

Le rôle de John Kildare a été confié à l’excellent Bill Nighy, célèbre pour ses rôles dans Love Actually ou Good Morning England. Il n’est cependant que le second choix de la production car c’est initialement le regretté Alan Rickman qui aurait initialement dû tenir ce rôle qu’il a finalement décliné à cause des problèmes de santé qui ont conduit à sa disparition il y a déjà deux ans.  Le film met également en scène la so cute Olivia Cooke de la série Bates Motel que l’on attend dans Ready Player One, Sam Reid vu dans le film ’71 et la série The Astronaut Wives Club ainsi que Maria Valverde découverte à l’international dans le Exodus : Gods And Kings de Ridley Scott et vue récemment dans Plonger de  Mélanie Laurent.

 

Olivia Cooke