GRAVE, enfin la bande annonce ! [Actus Ciné]

 

On a beaucoup parlé du film d’horreur Grave depuis près d’un an mais en dehors de chanceux festivaliers, personne n’avait encore pu voir d’images du film de Julia Ducournau. Autant dire que cette première bande annonce était vraiment attendue !

 

 

Julia Ducournau a tout compris ! Plutôt que de proposer son film Grave directement aux exploitants pour le voir être refusé par la majorité d’entre eux ou programmé dans deux salles sur Paris comme la plupart des tentatives de films de genre français, la réalisatrice a choisi de faire avant le tour des plus grands festivals du monde entier afin de lui forger une solide réputation. Le pari était osé mais semble avoir été emporté haut la main tant le film a fait sensation partout où il est passé  de Toronto à Sundance en passant par Cannes, Strasbourg ou Paris. Pour ceux qui n’ont pas pu le voir lors de ces différents festivals, Grave sortira enfin dans les salles françaises le 15 mars 2017.

Élevée dans une famille de vétérinaires tous végétariens, Justine suit la voie de ses parents en s’apprêtant à entrer dans une école vétérinaire où sa sœur étudie déjà. Lors du bizutage, elle sera forcée de manger de la viande crue pour la première fois de sa vie. De là, Justine va découvrir sa vraie nature…

 

Grave

 

Grave est le premier long métrage de Julia Ducournau à sortir au cinéma. Elle avait signé avant cela un téléfilm intitulé Mange diffusé en exclusivité sur Canal + qui était déjà déconseillé aux moins de 16 ans et un court métrage intitulé Junior. Elle a pour directeur photo Ruben Impens qui a travaillé précédemment entre autres sur un épisode de la troisième saison de Black Mirror et le film Alabama Monroe.

Julia Ducournau retrouve pour Grave l’actrice Garance Marillier qui jouait déjà dans Junior et dont il s’agira du premier rôle au cinéma. Bien habitué aux films de genre, Laurent Lucas vu dans  Alléluia et Calvaire jouera son père. On pourra aussi y voir Bouli Lanners dans le rôle d’un routier.

 

Grave