HANA ET ALICE MÈNENT L’ENQUÊTE, sortie en blu-ray collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après une sortie trop discrète au cinéma, Hana et Alice Mènent L’Enquête arrive en Blu-Ray et DVD fin novembre avec une belle édition collector.

 

Hana Et Alice Mènent L'Enquête

 

Sorti au cinéma dans 55 salles à travers la France en mai 2016, Hana Et Alice Mènent L’Enquête n’est malheureusement pas resté à l’affiche suffisamment longtemps pour laisser le temps à tous ceux qui voulaient le voir de pouvoir le faire. Une seconde chance se présente à eux avec la sortie du dessin animé en Blu-ray et DVD le 23 novembre 2016 chez l’éditeur All The Anime. Pour les fans une édition collector comprendra le dessin animé en Blu-Ray et DVD accompagné d’un artbook de 20 pages et de trois cartes postales. Chacune des éditions sera accompagnée en bonus d’un commentaire vidéo du réalisateur Shunji Iwai d’une durée de  26 minutes.

Le film raconte l’histoire d’Alice qui en arrivant dans son nouveau collège va entendre parler d’une rumeur concernant un meurtre qui se serait produit dans l’établissement il y a un an. Hana, une de ses camarades de classe en saurait plus sur cette histoire mais elle vit recluse chez elle. Curieuse d’en savoir plus, Alice décide d’entrer en douce chez Hana mais celle-ci l’attend déjà. En enquêtant sur ce mystère les deux jeunes filles vont finir par se lier d’amitié.

 

 

Hana et Alice Mènent L’Enquête n’est pas un film d’animation comme les autres puisque il a été réalisé avec le procédé de rotoscopie. Une technique qui consiste à redessiner par dessus les images de véritables acteurs filmés qu’on a déjà pu voir sur l’adaptation animé du Seigneur Des Anneaux en 1978 et plus récemment dans A Scanner Darkly de Richard Linklater et Zoom de Pedro Morelli. Avant de se lancer pour la première fois dans l’animation, son réalisateur Shunji Iwai avait déjà mise en scène cette histoire dans un long métrage live sorti au japon en 2004. Ce sont les mêmes actrices Yû Aoi, vue dans Shokuzai et la trilogie Kenshin, et  Anne Suzuki qui ont repris leurs rôles respectifs pour cette nouvelle version prêtant leur gestuelle et leur voix.

 

Hanna Et Alice Mènent L'Enquête

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *