HEROES REBORN de Tim Kring [Critique Série TV Blu-Ray et DVD]

 

Heroes Reborn

 

Cinq ans après son arrêt, la série Heroes repart sur de nouvelles bases avec la mini série événement Heroes Reborn désormais disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 26 avril 2016.

 

 

SYNOPSIS : Un grand meeting entre humains et Evos tourne au cauchemar en devenant la cible d’une attaque terroriste faisant de nombreux morts de parts et d’autres. Accusés d’être responsable de cette explosion, les Evos sont désormais traqués dans le monde entier. Alors que se profile une catastrophe naturelle qui pourrait éradiquer la race humaine, deux evos pourraient bien être les sauveurs de l’humanité.

 

Que ce soit au cinéma ou à la télévision, la nouvelle mode semble être de ressusciter d’anciennes franchises cultes. C’est ainsi qu’après X-Files, c’est au tour de la série Heroes de faire son grand retour à la télévision. La série créée par Tim Kring en 2006 avait remporté un large succès et a probablement participé à l’essor de séries de qualité de plus en plus exceptionnelles. Après une première saison très prometteuse, Heroes avait cependant baissé en qualité de saisons en saisons avant d’être finalement annulée au bout de cinq ans.

 

Heroes Reborn

 

Entre suite et soft reboot, la nouvelle série Heroes Reborn repart sur de nouvelles bases pour nous offrir une saison unique de 13 épisodes diffusée aux Etats Unis sur NBC et en France sur Syfy et désormais disponible en Blu-Ray et DVD. Tim Kring a inventé une toute nouvelle histoire découlant des événements de la dernière saison d’Heroes mais faisant appel principalement à de nouveaux personnages éparpillés dans le monde qui ne savent pas encore que le destin va les réunir.

Le fil conducteur d’Heroes Reborn est cependant Jack Coleman qui reprend son rôle de Noah Bennet. Alors qu’on pouvait douter de son honnêteté dans Heroes, il est clairement ici le véritable héros et fil conducteur de cette histoire. Même si il sera toujours bon d’avoir vu la première série, Heroes Reborn peut cependant se regarder sans forcement connaître toute l’histoire précédente puisqu’il est quasiment le seul à faire son retour. Bien sur il est souvent fait notion d’anciens personnages ou d’anciennes intrigues mais cela n’empêche pas la compréhension de cette nouvelle série.

 

Heroes Reborn

 

Heroes Reborn introduit une bonne dizaine de nouveaux personnages principaux qui vont se révéler au fur et à mesure des épisodes. Il y a d’abord Tommy, joué par Robbie Kay (le Peter Pan de Once Upon A Time) en cavale avec sa mère ; Miko, une jeune japonaise qui va découvrir qu’elle peut se téléporter dans un jeu vidéo ; Carlos un hispano américain sans pouvoirs qui va endosser le costume de super héros laissé par son frère et Malina en apprentissage de ses pouvoirs. Ils devront faire face à Erica Kravid, la grande « méchante » de cette histoire et à Joanne et Luke, un couple en quête de vengeance après la mort de leur fils.

Autour d’eux gravitent de nombreux personnages qui auront aussi une grande importance dans cette histoire pour aider ces nouveaux « Heroes » à accomplir leurs destinées. Le frère et la sœur Quentin et Phoebe, également heros de la web série Heroes : Dark Matters disponible en bonus ; Ren le fan de jeux vidéo ; Emily la copine de Tommy et Casper son ange gardien ; Taylor la fille d’Erica et Harris le redoutable homme de main capable de se cloner.

 

Heroes Reborn

 

Si beaucoup de noms d’anciens personnages sont cités de la saga Heroes, ils sont au final peu nombreux à avoir rempilé dans cette nouvelle série. On retrouve entre autres l’indispensable Hiro Nakamura (Masi Oka), Matt Parkman (Greg Grunbert) , L’Haïtien (Jimmy Jean-Louis), Micah Sanders (Noah Gray-Cabey) et Angela Petrelli (Christine Rose). Si le nom de Claire Bennett est souvent cité nous n’en verrons qu’une mèche de cheveux, l’actrice Hayden Panettiere n’ayant pas pu rempiler. Le rôle de Molly Walker a lui été redistribué à la très belle Francesca Eastwood, fille du grand Clint.

Il faudra s’accrocher pour bien suivre l’intrigue d’Heroes Reborn. Celle ci fait de réguliers sauts dans le temps en avant et en arrière nous emmenant même jusque dans un futur très lointain. La moindre faute d’attention pourra vous être fatale ! On est franchement porté par l’intrigue de tous ces nouveaux personnages et on finira forcement par avoir ses préférés. Dommage que la série n’aura pas de seconde saison car elle nous abandonne sur un cliffhanger dont on espère avoir un jour la conclusion. Le seul défaut que l’on pourra reprocher à cette nouvelle saison c’est la qualité franchement médiocre des effets spéciaux numériques vraiment indigne d’une série de 2015.

 

Heroes Reborn

 

Avec Heroes Reborn, Tim Kring retrouve l’esprit qui avait fait le succès de la première saison de Heroes. Il créé ici une nouvelle galerie de personnages vraiment intéressants et un intrigue complexe qui aura de quoi satisfaire tous les fans de science fiction. Dommage que les effets spéciaux ratés gâche un peu l’ensemble en lui donnant un coté cheap mais les fans passeront certainement outre, trop content de retrouver cet univers.

 

MON AVIS : 4/5

 

 

FICHE TECHNIQUE :

  • SHOWRUNNER : Tim Kring
  • AVEC : Jack Coleman, Rya Kihlstedt, Zachary Levy et Robbie Kay
  • SCÉNARISTE : Tim Kring
  • MUSIQUE : Lisa Coleman & Wendy Melvoin
  • GENRE : Science Fiction
  • DURÉE : 13 x 42 minutes
  • NATIONALITÉ : Américain
  • ÉDITEUR : Universal Pictures
  • SITE OFFICIELhttp://www.nbc.com/heroes-reborn
  • DATE DE SORTIE BLU-RAY & DVD : 26 avril 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *