HOSTILE, un survival produit par Xavier Gens [Actus Ciné]

 

Alors qu’il vient de réaliser la comédie Budapest, c’est en producteur que Xavier Gens prépare la sortie en France du survival Hostile dont voici la bande annonce.

 

 

Parce que la France est toujours aussi réticente concernant le cinéma de genre, le réalisateur Xavier Gens a du se convertir à la comédie pour pouvoir continuer à exercer son métier dans son propre pays en réalisant Budapest alors que son film précédent The Crucifixion est sorti partout ailleurs dans le monde sauf en France. Même en temps que producteur, les temps sont durs puisque son survival Hostile déjà disponible en Blu-Ray et DVD en Allemagne arrivera enfin dans les salles de cinéma françaises le 26 septembre 2018. Reste à savoir avec combien de copies !

Hostile se déroule dans un monde en ruines après une catastrophe d’origine inconnue. Les quelques survivants doivent s’organiser pour trouver les ressources nécessaires pour continuer à vivre avant la tombée de la nuit car une fois le soleil couché de dangereuses créatures sortent pour chasser. Parmi les survivants, Juliette est la seule qui a le courage d’aller s’aventurer aux abords des villes pour trouver des ressources mais en rentrant un jour d’expédition, elle va avoir un grave accident de voiture et se réveillera des heures plus tard alors que la nuit est tombée…

 

Hostile

 

Hostile est le premier film écrit et réalisé par Mathieu Turi qui a fait ses premières armes en tant qu’assistant réalisateur pour les plus grands de Tarantino sur Inglorious Basterds à Woody Allen pour Magic In The Moonlight en passant par Clint Eastwood pour Au-Delà ou Guy Ritchie pour Sherlock Holmes 2 : Jeu D’Ombres. Il a aussi écrit et réalisé deux courts métrages Broken et Sons Of Chaos.

Pour jouer le personnage de Juliette au look très proche de Lara Croft, le réalisateur a engagé l’anglaise Britanny Ashworth qui jouait déjà dans The Crucifixion de Xavier Gens. Elle partage l’affiche avec le français Gregory Fitoussi vu dans les séries Mr Selfridge et Speakerine et qui sera cette semaine à l’affiche du film L’Ecole Est Finie après avoir joué dans Daddy Cool. Javier Botet célèbre monstre de cinéma qui joue l’Homme Tordu dans The Conjuring 2, Myrtu dans The Door ou Niña Medeiros dans la saga [REC] sera la créature de Hostile.

 

Britanny Ashworth