INDIECADE EUROPE, le festival des jeux indépendants à Paris les 18 et 19 novembre [Actus Jeux Vidéo]

 

L’IndieCade, le festival international des jeux indépendants posera pour la première fois ses valises à Paris les 18 et 19 novembre 2016 au C.N.A.M.

 

 

Entre Steam, les jeux sur smartphones et tablettes et les efforts fait par les constructeurs de consoles sur cette nouvelle génération PS4 et Xbox One, les jeux indépendants ont désormais le vent en poupe. C’est parmi eux que l’on trouve ce qui se fait de plus innovants et originaux pendant que les gros studios préfèrent miser sur leurs franchises les plus lucratives.

L’IndieCade, le festival international du jeu d’indépendant, n’a pas attendu ce nouvel engouement et se tient depuis 2005 aux Etats Unis à Los Angeles. Après le Royaume-Uni, le festival arrive pour la première fois à Paris les 18 et 19 novembre au C.N.A.M., le Conservatoire  National Des Arts Et Métiers situé au 292 rue Saint-Martin dans le troisième arrondissement. Les billets pour cet événement sont en vente sur le site officiel au prix de 24,87€ la journée ou 36,87 pour les deux journées.

 

 

Pendant deux jours l’IndieCade vous permettra de découvrir pas moins de 40 jeux indépendants  du monde entier à paraître sur PC, Mac, Consoles ou Smartphones et tablettes parmi les plus prometteurs en compétition pour élire le meilleur d’entre eux. Sont entre autres prévus 2Dark, Metrico+, Narcosis, The Delusions of Von Sottendorf, The Writer, Lieve Oma et Black The Fall.

Des conférences sont également prévues avec 23 intervenants dont Michel Ancel, le créateur de Rayman, qui nous en dira peut être enfin plus sur Beyond Good & Evil 2 et Wild dont on a plus trop de nouvelles depuis sa présentation à la conférence Sony à la Paris Games Week l’année dernière. Mais aussi Matt Nava, le dirigeant des Giant Squid Studios, créateur de Abzû et Rami Ismail, co-fondateur de Vlambeer créateur de Nuclear Throne et Ridiculous Fishing.

 

2 Dark

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *