ISN’T IT ROMANTIC, la comédie de la Saint Valentin en retard sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

C’est avec deux semaines de retard que Netflix célèbre la Saint Valentin avec la comédie Isn’t It Romantic visible ce jeudi.

 

 

Alors qu’en France, on pouvait se demander où étaient passées les comédies romantiques pour cette Saint Valentin, aux Etats Unis et au Canada sortait Isn’t It Romantic. Ce sont les deux seuls pays où les spectateurs ont pu découvrir ce long métrage sur grand écran grâce à la Warner. Pour le reste du monde, c’est Netflix qui en assure la distribution et propose de le découvrir non plus pour la Saint Valentin mais ce 28 février 2019.

Isn’t It Romantic raconte l’histoire de Natalie, une jeune architecte new yorkais qui aimerait bien voir son travail reconnu plutôt qu’on lui demande sans arrêt de s’occuper du café et des bagels. Elle qui déteste l’amour va se retrouver mystérieusement plongée dans un monde de comédie romantique pleine de chansons dont elle va devenir l’héroïne après s’être violemment cogné la tête dans le métro.

 

 

 

Isn’t It Romantic est le nouveau film de Todd Strauss-Schulson qui s’était déjà amusé des codes du film d’horreur pour son précédent long métrage Final Girls. Le réalisateur n’a pas hésité à regarder quatre vingt dix comédies romantiques pour tenter d’en saisir les codes les plus récurrents pour s’en inspirer. L’histoire a été imaginée par l’actrice et scénariste Erin Cardillo, la créatrice de la série Life Sentence. Elle a écrit le scénario avec Dana Fox, scénariste de Thérapies De Couple et Katie Silberman productrice de Célibataire, Mode D’Emploi.

Egalement productrice de Isn’t It Romantic, l’actrice Rebel Wilson, célèbre pour son rôle dan la saga Pitch Perfect, est pour la première fois en tête d’affiche. C’est elle qui a proposé à Adam Devine de jouer à nouveau son petit ami, il avait déjà tourné avec le réalisateur dans Final Girls. Liam Hemsworth connu pour son rôle dans la saga Hunger Games tiendra le rôle du beau gosse de service. Ses copines sont jouées par l’actrice indienne Priyanka Chopra héroïne de la série Quantico et Betty Gilpin vue sur Netflix dans la série G.L.O.W.

 

Priyanka Chopra