JACKIE, teaser officiel [Actus Ciné]

 

Après sa présentation au TIFF et à la Mostra de Venise, le biopic de Jackie Kennedy avec Natalie Portman dévoile son premier teaser.

 

 

A la vue de ces premières images de Jackie, Natalie Portman semble bien partie pour entrer en compétition pour remporter un second Oscar de la Meilleure Actrice. Elle prépare déjà bien le terrain en cherchant à se détacher des films Star Wars et Marvel dans lesquelles elle a tourné et qu’elle ne semble plus assumer aujoud’hui. Déjà récompensé pour son scénario à la Mostra De Venise et vainqueur du Prix Platform au T.I.F.F. de Toronto, le long métrage sortira au cinéma en France le 1er février 2017.

Jackie suivra l’épreuve traversée par l’épouse du Président John Fitzgerald Kennedy après l’assassinat de celui-ci à Dallas en novembre 1963. Connue pour son extraordinaire dignité et  sa stabilité, c’est le portrait de la Première Dame alors qu’elle se bat pour maintenir l’héritage de son mari et le monde de « Camelot » qu’ils avaient créé et tant aimé.

 

Jackie

 

Jackie est réalisé par le chilien Pablo Larraín a qui l’on doit les remarqués No avec Gael Garcia Bernal et The Club. Le réalisateur a été très prolifique en cette année 2016 ce qui lui vaudra de sortir deux films à un mois d’intervalle. On pourra en effet découvrir son biopic Neruda le 4 janvier 2017. Étonnamment le scénario de Jackie a été écrit par Noah Oppenheim qui avait signé les scénarios des adaptations de Le Labyrinthe et Divergente 3 : Au Delà Du Mur.

Natalie Portman partagera l’affiche de Jackie avec Peter Sarsgaard, vu en méchant dans le remake des 7 Mercenaires, Greta Gerwig l’héroïne de Frances Ha, Billy Crudup connu pour ses rôles dans Presque Célèbre et Watchmen ainsi que John Hurt. Le rôle anecdotique du Président John Fitzgerald Kennedy sera tenu par l’acteur Danois Caspar Phillipson connu pour les films Ant-boy sortis directement en DVD.

 

Natalie Portman

 

 

Une pensée sur “JACKIE, teaser officiel [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *