JÛSHINKI PANDORA, le nouvel anime du créateur de Macross sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Nouvel anime produit par Netflix, Jûshinki Pandora, la dernière création de Shōji Kawamori arrive sur la plateforme de S.V.O.D à la mi septembre, petite présentation…

 

 

C’est avec une nouvelle production maison que Netflix vient enrichir son catalogue d’animation japonaise en septembre et pas n’importe laquelle car Jûshinki Pandora est l’une des dernières création de Shōji Kawamori, le célèbre créateur de la saga Macross et de séries animées telles que Vision d’Escaflowne. Autant dire que tous les fans d’anime de mecha attendent déjà avec impatience la date du 14 septembre 2018 où l’intégralité de la première partie sera mise en ligne sur la plateforme de S.V.O.D.

Jûshinki Pandora se déroule en 2038, sept ans après que la ville de Xianglong a entièrement été ravagée par l’explosion d’un réacteur quantique qui a fait s’écrouler le sol en avalant les maisons. Reconstruit maintenant sous le nom de « Neo Xiangrong« , la ville est désormais le dernier espoir de l’humanité contre l’organisme évolutif « BRAI« , croisement entre machine et insectes, qui veut anéantir l’espèce humaine. Alors qu’il vivait isolé dans son coin avec sa sœur Chloé, le  scientifique de génie, Leon Lau,  va être recruté pour faire parti de l’armée de défense en lutte contre le B.R.A.I. dans l’unité Pandora.

 

 

Annoncé lors de l’Anime Expo en 2016, Jûshinki Pandora est une coproduction entre les japonais du studio Satelight et les chinois de Xiamen Skyloong Media dont les droits exclusifs de distribution mondiale ont été décrochés par Netflix. Très prolifique le studio Satelight est à l’origine des séries Log Horizon, Muv-Luv ou bien encore Bodacious Space Pirates qui vient de sortir en DVD et Blu-Ray en France chez Kaze.

En plus d’être le créateur de Jûshinki PandoraShōji Kawamori a également supervisé la réalisation pour le compte du studio Satelight chez qui il avait déjà développé les séries Macross et Aquarion. Il s’est associé pour cette réalisation à Hidekazu Sato qui avait mis en scène plusieurs épisodes de SlayersNext et WorldEnd. La création des personnages est l’oeuvre de la dessinatrice Risa Ebata qui officiait au même poste sur la séries AKB0048 et la saga Macross Frontier.

 

Jûshinki Pandora