KABANERI OF THE IRON FORTRESS, sortie en Blu-Ray et DVD collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Kabaneri Ot The Iron Fortress, la nouvelle série de Wit Studio sortira en France en Blu-Ray et DVD Collector à la fin du mois de janvier grace à l’éditeur All The Anime.

 

Kabaneri Of The Iron Fortress

 

Réservé depuis sa sortie au service de streaming d’Amazon Prime, Kabaneri Of The Iron Fortress sera finalement visible par tous à l’occasion de sa sortie en Blu-Ray et DVD chez All The Anime le 31 janvier 2018. Comme à son habitude, l’éditeur prévoit deux luxueuses éditions au format Médiabook avec livret de 64 pages recouvert d’un fourreau avec une illustration différente pour différencier Blu-Ray et DVD dans les magasins. En guise de bonus vidéo accompagnant les douze épisodes de cette première saison nous aurons le droit aux génériques d’introduction et de conclusion sans les crédits et aux bandes annonces japonaises.

Kabaneri Of The Iron Fortress se déroule en plein pendant la révolution industrielle alors que l’humanité est menacée par l’apparition soudaine de Kabanes, des créatures infectés particulièrement dangereuses et capables de se déplacer à grande vitesse. Toute personne se faisant mordre par ces créatures se verra immédiatement transformée en l’une d’entre eux. Le seul moyen pour s’en débarrasser et de réussir à percer leur cœur d’acier. Réfugiés sur l’Archipel de Hinomoto dans des forteresses reliées l’une à l’autre par des trains à vapeur blindés, les survivants tentent de s’organiser pour résister à leur émergence. Parmi eux, un jeune forgeron prénommé Ikoma vient de créer une nouvelle arme à force hydraulique qui peut facilement atteindre le cœur des Kabanes. Malheureusement, lors d’une attaque il se fera mordre à son tour mais à la surprise général il ne va pas se transformer comme prévu.

 

 

Kabaneri Of The Iron Fortress n’est pour une fois pas l’adaptation d’un  manga ou d’un light novel comme c’est généralement le cas mais une histoire originale imaginée par le scénariste Ichirō Ōkouchi connue aussi pour la série Code Geass : Lelouch Of The Rebellion et dernière Devilman Crybaby qui vient de paraître sur Netflix. Kabaneri Of The Iron Fortress a été diffusé sur la chaîne Fuji TV entre avril et juin 2016. Elle est arrivé en France en exclusivité depuis le 14 décembre 2016 sur Amazon Prime Vidéo. Deux longs métrages résumant cette première saison sont aussi sortis en Décembre 2016 et Janvier 2017. Une adaptation en manga par Shiro Yoshida n’est sorti qu’après coup dans le magazine Monthly Comic Garden.

Wit Studio et Amazon ont mis le paquet pour la création de Kabaneri Of The Iron Fortress en engageant une véritable équipe de choc qui donne très envie de découvrir la série. A la réalisation on trouve Tetsurô Araki a qui l’on doit les séries Death Note, High School Of The Dead et L’Attaque Des Titans, le design des personnages est l’oeuvre de Yasuyuki Ebara qui a travaillé comme superviseur de l’animation des scènes d’action de la première saison de L’Attaque Des Titans. La musique est signée par Sawano Hiroyuki compositeur entre autre de la bande originale de Kill La Kill.

 

Kabenari Of The Iron Fortress