KNACK 2, présentation détaillée à l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Même si il n’est pas certain qu’il soit vraiment attendu par grand monde, Knack 2 a été présenté en détails durant l’E3 2017 et à même trouvé une date de sortie.

 

 

Le premier Knack a certainement remporté un large succès sur le fait qu’il était l’un des rares premiers jeux de la Playstation 4 au lancement de la console il y a déjà quatre ans.  Face au manque de choix, il a du se retrouver sous le sapin de nombreux premiers acquéreurs impatients de découvrir la puissance de leur nouvelle machine. Si le jeu de Japan Studio mettait bien en avant la gestion des particules  et de la lumière de la PS4, il était cependant loin d’être parfait. C’est pourquoi les développeurs ont voulu donner une nouvelle chance avec cette suite qui semble pour le moment être une des rares productions internes de Sony pour cette fin d’année puisque contrairement à la majorité des jeux dévoilés à l’E3 qu’on ne verra pas au mieux avant l’année prochaine, celui-ci est annoncé pour le 5 septembre 2017.

La sortie de cette suite est principalement motivée par le fait qu’un grand nombre d’idées pour le premier épisode n’avait pas pu être ajouté par manque de temps pour respecter la date limite imposée par la sortie de la console. Comme le montre les différentes vidéos, Knack 2 multipliera les phases de jeux très différentes en augmentant à la demande des joueurs le nombre de phases de plateformes mais aussi des phases de réflexions, des combats intenses et quelques modes spéciales qui permettront par exemple de prendre le contrôle d’un Tank.

 

 

Si les graphismes de Knack ne semblent pas avoir franchement évolués, le gameplay a lui été repensé en profondeur. Knack 2 bénéficie d’un système de combat amélioré avec la possibilité pour notre héros de pouvoir transformer certains de ses membres en bouclier, son panel de mouvements a lui aussi été élargi comme la possibilité d’envoyer ses pièces comme un boomerang pour assommer ses adversaires ou bien étendre son bras pour l’attraper et le rapprocher de lui pour lui asséner une série de coups de poings et pieds où même un Body Slam digne d’un catcheur. Pouvant toujours grossir à volonté en absorbant des éléments, il pourra aussi maintenant être réduit à volonté d’une simple touche pour accéder à certains passages.

Même le mode multijoueurs à  été repensé. Il sera possible maintenant d’être rejoint à n’importe quel moment de sa partie en solo par un second joueur qui pourra aussi très bien quitter le jeu quand il le souhaitera. Cela se montrera certainement bien pratique pour les passages les plus difficiles. En jouant à deux, les joueurs bénéficieront de nouvelles attaques en co-opération. Par exemple, si l’un lance une rafale de poing sur son camarade, celui-ci projettera ses parties comme une mitraillette pour faire le ménage autour de lui.

 

Knack 2