LAST YEAR, bande annonce de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Last Year, le survival horror de Elastic Game nous dévoile cette semaine une phase de gameplay dans la peau du redoutable Serial Killer.

 

 

Dans la lignée du jeu Vendredi 13, Last Year est un nouveau survival horror qui permettra d’incarner au choix l’un des cinq jeunes lycéens au proie à un dangereux serial killer ou le monstre en personne dans un 5 Vs 1. En développement déjà depuis plus d’un an, le jeu est prévu pour le moment uniquement sur PC  via la plateforme Steam et sera compatible avec l’Oculus Rift.  Il faudra encore s’armer de patience pour pouvoir y jouer car la  première phase de bêta n’est prévue que la mi-août 2017.

Last Year est développé par Elastic Games, une société formée par d’anciens développeurs d’Ubisoft Montreal qui ont travaillé entre autre sur Assassin’s Creed II et III, Crysis Far Cry 3, Hitman Sniper et Hitman Go. Contrairement à Vendredi 13, ce nouveau survival horror multijoueurs demandera une véritable collaboration entre les joueurs pour échapper à la mort et se farcir le monstre qui veut les éliminer. Le but sera de retrouver les clés d’un camion pour pouvoir s’échapper. Quatre cartes sont pour le moment prévues, l’une dans le camp de vacances Silver Lake Summer Camp, une autre dans le lycée East Side High School, la troisième dans un quartier résidentiel et la quatrième dans un centre commercial.

 

 

Chacun des lycéens que l’on pourra incarner aura sa propre spécificité. Il y a Amber l’éclaireuse qui peut repérer le tueur et marqué sa position sur la carte. Chad qui peut attaquer  et assommer le tueur afin de donner une chance aux autres de s »échapper, Nick le nerd de la bande qui peut réparer tout et n’importe quoi  et aussi crocheter les serrures. Sam est le soigneur qui peut faire remonter la santé complète de ses camarades. Et Troy chargé de protéger la bande en posant des pièges pour ralentir et attaquer le monstre. A noter que lorsqu’un joueur meurt, il peut se réincarner en policier qui viendra à la rescousse si les autres joueurs utilise le téléphone pour l’appeler.

Dans la peau du Tueur, il sera possible choisir entre cinq personnage avec chacun son propre équipement (machette, harpon, tronçonneuse, hache, batte…) et son propre look. Ne pouvant pas se déplacer aussi vite que ses victimes, il bénéficie d’un avantage de taille qui lui permet d’apparaître là où il veut sur la carte pour piéger les lycéens. Le but sera de tenter de les isoler pour les achever un par un.

 

Last Year

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *