LEGO CITY UNDERCOVER, jouable en co-op sur consoles next gen [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti en première exclusivité sur Wii U, Lego City Undercover arrive enfin sur Playstation 4, Xbox One et PC ainsi que sur Nintendo Switch  dans une version remasterisée jouable en coopération.

 

 

Warner Bros Games et Lego n’avaient probablement pas misé sur le bon cheval en sortant Lego City Undercover en exclusivité sur Wii U en 2013. La console ne s’étant jamais vraiment bien vendue, il aurait été plus judicieux d’en faire un titre multi-supports comme c’est le cas des autres jeux Lego. Maintenant que la Wii U vit ses derniers jours , le jeu est maintenant libre d’arriver sur Playstation 4, Xbox One, PC et aussi sur la nouvelle Nintendo Switch dans une version remasterisée disponible le 5 avril 2017 en France.

Cette espèce de GTA-Like a la sauce Lego toujours développé par Traveller’s Tale nous met dans la peau du flic Chase McCain, un expert dans l’infiltration grâce à ses talents pour se glisser dans de nombreux déguisement. Il a été muté à Lego City pour tenter d’arrêter Rex Fury, un célèbre malfaiteur tout juste échappé de prison qui terrorise la ville.

 

 

Lego City Undercover se déroule dans un monde ouvert pour une fois non pas inspiré par un film ou un dessin animé mais directement par une gamme de jouets Lego. Le scénario est cependant émaillé de plusieurs petits clins d’œil à de nombreux films tels que L’Inspecteur Harry ou Les Dents De La Mer avec toujours le même humour qui caractérise les jeux de Traveller’s Tale comme le laisse voir la bande annonce ci-dessus. En tout c’est vingt quartiers uniques qu’il sera possible de visiter pour réussir différentes missions de chasses aux bandits et même aux Extra-Terrestres. Il sera bien sur possible d’emprunter certains véhicules pour naviguer dans toute la ville.

Outre des graphismes améliorées, cette version Next Gen de Lego City Undercover incluera pour la première fois un mode coopération qui permettra de vivre l’aventure à deux en profitant des multiples costumes. De quoi donner envie à ceux qui y ont déjà joué sur Wii U de refaire cette grande histoire à plusieurs pour tenter de récolter encore plus d’objets.

 

Lego City Undercover