LIFELESS PLANET arrive sur Playstation 4 [Actus Jeux Vidéo]

 

La Playstation 4 aura été la dernière machine à voir arriver le jeu d’aventure Lifeless Planet qui sera enfin disponible dans le courant du mois de juillet.

 

 

Lifeless Planet relance la Guerre Froide entre américains et russes à la façon des romans de science fiction old school des années 50 à 80 comme ceux écrits par Arthur C. Clarke (2001, L’Odysée De L’Espace), Pierre Boulle (La Planète Des Singes) ou Isaac Asimov (Fondation).

Autant de récits qui ont inspiré Stage 2 Studios pour créer ce jeu d’aventure mélangeant des phases de plateformes à de l’exploration et la résolution d’énigmes qui débloqueront les différents niveaux. Il faudra bien faire attention à gérer les ressources d’essence pour alimenter son jetpack fort utile dans les phases de plateformes mais aussi penser à faire le plein d’oxygène à l’approche des sources de remplissages.

 

Lifeless Planet

 

L’histoire de Lifeless Planet est celle d’un cosmonaute américain, seul rescapé de sa mission spatiale, qui pensait avoir atterri sur une planète désertique avant de trouver une base scientifique visiblement fabriquée par les russes. Du genre sceptique, il va se mettre en tête que sa mission est un canular jusqu’à ce qu’une mystérieuse jeune femme le sauve d’un phénomène étrange et mortel.

Sorti d’abord en 2014 sur PC, Lifeless Planet avait déjà eu le droit à une refonte graphique intitulée Premier Edition lorsque le jeu est arrivé sur Xbox One en juillet 2015. La version PS4 qui sera disponible le 19 juillet 2016 améliorera cette version avec des textures retravaillées et doublée en résolution. Le moteur du jeu à lui aussi été mis à jour avec une amélioration drastique des lumières et des ombres.

 

Lifeless Planet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *