LOVE, SIMON : l’héroïne de 13 Reasons Why au cinéma [Actus Ciné]

 

Katherine Langford, l’héroïne de la série 13 Reasons Why arrive au cinéma dans Love, Simon dont une seconde bande annonce vient de paraître.

 

 

Prenez Katherine Langford, l’héroïne de la série phénomène de 2017 13 Reasons Why sur Netflix et Nick Robinson, héros de l’adaptation très attendue d’Everything Everything et mettez les ensemble. Vous êtes certains d’attirer un public adolescent massif pour votre film. C’est ce que doivent espérer les producteurs de Love, Simon que l’on pourra découvrir sur les grands écrans français uniquement le 20 juin 2018 alors qu’il sortira en Mars aux Etats Unis et en Angleterre. Un pari risqué lorsqu’on cible une clientèle adepte du streaming.

Love, Simon suit l’histoire de Simon Spier qui rêve comme tout le monde de vivre une grande histoire d’amour. Le soucis est qu’il n’a jamais osé avouer son homosexualité. Suite à un échange d’e-mail il va tomber amoureux de son correspondant sans savoir qui il est. Mais lorsque leur échange va tomber en de mauvaises mains, son secret risque d’être révélé à tout le lycée.

 

 

Love, Simon est le troisième film réalisé par  Greg Berlanti connu comme producteur des séries D.C. Comics de la chaîne C.W. et qui avait réalisé en 2010 le film Bébé Mode D’Emploi. Il s’agit ici de l’adaptation du livre Simon Vs. The Homo Sapiens, premier roman écrit par Becky Albertalli paru en France en 2015 sous le titre Moi, Simon, 16 Ans, Homo Sapiens. Le scénario a été écrit Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, un duo d’auteurs a qui l’on doit plusieurs épisodes des séries This Is Us, Grandfathered et The Neighbors.

Vu également dans Jurassic World, Nick Robinson jouera ici le jeune Simon. Katherine Langford qu’on espère revoir malgré tout dans la seconde saison de 13 Reasons Why sera sa meilleure amie Leah Burke. Les parents de Simon sont joués par Jennifer Garner, l’ancienne héroïne de la série Alias qui enchaîne désormais les rôles de M.I.L.F., et  Josh Duhamel, déjà héros du film Bébé Mode D’Emploi. Parmi les camarades de lycée on reconnaîtra Alexandra Shipp attendue dans X-Men : Dark Phoenix et Logan Miller vu dans Manuel De Survie A L’Apocalypse.

 

Katherine Langford