MCC [MAGNA CARTA CARTEL], nouvel E.P. The Demon King [Actus Metal et Rock]

 

MCC [Magna Carta Cartel], le groupe de Martin Persner (ex-guitariste de Ghost) dévoile aujourd’hui la chanson The Demon King qui donnera son nom au nouvel E.P prévu en mai 2017.

 

 

Après un premier extrait intitulé Sway dévoilé en mai et la révélation que Martin Persner a officié en tant que guitariste de Ghost pendant sept ans sous le nom d’Omega. MCC [Magna Carta Cartel] prévoit maintenant la sortie d’un nouvel E.P. cinq titres intitulé The Demon King pour le 5 mai 2017. Il sera disponible via le label Freight Train en CD ou en trois éditions très limitées en vinyl de couleur avec 400 copies en jaune et en vert ou 700 copiés en noir. Des bundles comprenant l’album en CD et vinyl accompagné d’un Totebag et d’un pin’s sont également disponible sur le site officiel du label.

C’est encore l’illustrateur Claudio Marino qui a réalisé la nouvelle Lyric Vidéo pour le titre The Demon King. Selon le groupe, cette nouvelle chanson est une lettre ouverte à quelqu’un de fatigué d’être dans les griffes des démons et qui cherche maintenant à s’adresser à leur leader le roi des démons. Il a au fond compris que les démons l’ont fait l’un d’entre eux plein de peur, de haine et de dépit et qu’il pourrait à son tour transformer les autres en démons.Il y a bien quelque chose qui sonne encore comme Ghost dans cette nouvelle chanson même si elle est définitivement plus pop que metal.

Ce nouvel E.P. a été enregistré au mois d’octobre 2016 au Studio Underjord situé à Åby en Suède. Il a été produit par MCC épaulé par le Niels Nielsen et l’ingénieur Joona Hassinen. La pochette a été illustré par David M. Brinley et les illustrations internes par Claudio Marino.

MCC [Magna Carta Cartel] reste encore très mystérieux sur le line up du groupe depuis son retour. Outre Martin Persner qui s’est démasqué, la rumeur voudrait que trois membres soient parti fonder Ghost avec à leur tête Tobias Forge, bassiste de MCC, qui se cacherait maintenant sous le nom du chanteur Papa Emeritus III. Au vu de l’actualité de Ghost, il est fort peu probable qu’il soit sur cet E.P.

 

MCC : The Demon King

01. The Demon King
02. Sway
03. Turn
04. Jennifer
05. Mayfire