MEGADETH, réédition de « The World Needs A Hero » et « The System Has Failed » en février

Pour ses 35 ans d’existence, Megadeth réédite les deux albums « The World Needs A Hero » et « The System Has Failed » à la mi février.

Si vous êtes fans de longue date de Megadeth, vous avez déjà probablement les deux albums « The World Needs A Hero » et « The System Has Failed » depuis leur sortie. Mais pour ceux qui ont découvert le groupe de Dave Mustaine sur le tard, il leur était impossible de se procurer ces deux disques depuis plus de quinze ans en vinyle et cinq ans en CD. Ils vont pouvoir enfin compléter leur collection avec la réédition de ces deux albums le 15 février 2019 chez BMG en vinyle et CD digipack.

A l’occasion du trente cinquième anniversaire de Megadeth, chacune de ces deux galettes ont étés entièrement remasterisées par l’ingénieur du son Ted Jensen, célèbre pour son travail sur le Hotel California des Eagles et aussi pour Guns N’ Roses, Machine Head ou Alice In Chains. En bonus, chaque CD contiendra un ou deux titres supplémentaires.

 

Sorti en 2001, « The World Needs A Hero » est le neuvième album de Megadeth. Il succède au très décrié « Risk » où Dave Mustaine avait tenté un approche trop commercial et marque un retour à une musique plus heavy. Le line up de l’époque était composé de Dave Mustaine à la guitare et au chant, Dave Ellefson à la basse, Jimmy DeGrasso à la batterie et le guitariste Al Pitrelli. Enregistré principalement au Henson Recording Studio à Hollywood, ce disque avait été co-produit par Dave Mustaine et Bill Kennedy. La pochette est l’oeuvre de Hugh Syme déjà auteur des pochettes de Youthanasia et Countdown To Extinction. Cette nouvelle édition comportera en bonus le titre Coming Home composé par Dave Mustaine.

01. Disconnect
02. The World Needs A Hero
03. Moto Psycho
04. 1000 Times Goodbye
05. Burning Bridges
06. Promises
07. Recipe For Hate…Warhorse
08. Losing My Senses
09. Dread And The Fugitive Mind
10. Silent Scorn
11. Return to Hangar
12. When
13. Coming Home (CD Bonus Track)

Sorti en 2004, « The System Has Failed » marque le grand retour de Megadeth après le break forcé de deux ans que le groupe avait du faire suite aux problèmes de santé de Dave Mustaine qui a bien failli devoir arrêter de jouer de la guitare suite à des problèmes de nerf radial. C’est avec  Chris Poland l’ancien guitariste de Megadeth et des musiciens de session qu’il a enregistré cet album suite au départ du bassiste Dave Ellefson. C’est Jimmie Lee Sloas qui le remplace à la basse et Vinnie Colaiuta occupe les fûts. Enregistré aux studios Oceanway et Emerald Entertainment à Nashhville, cet album est produit par Dave Mustaine avec Jeff Balding. La pochette a été conçue par Mike Learn. Le CD comprendra en bonus deux titres live.

01. Blackmail The Universe
02. Die Dead Enough
03. Kick The Choir
04. The Scorpion
05. Tears In A Vial
06. I Know Jack
07. Back in The Day
08. Something That I’m Not
09. Truth Be Told
10. Of Mice and Men
11. Shadow of Deth
12. My Kingdom
13. Time / Use The Man (Live) (CD Bonus Track)
14. Conjuring (Live) (CD Bonus Track)