METALLICA & IGGY POP, T.V. Eye – live à Mexico 2017 [Actus Métal et Rock]

 

De passage à Mexico pour trois concerts exceptionnels, Metallica a invité sur scène Iggy Pop pour une reprise de sa chanson T.V. Eye.

 

 

Après le fiasco de leur prestation avec Lady Gaga aux Grammy Awards que les dieux du métal ont clairement sanctionné avec cette panne de micro qui ressemble à un véritable signe du destin, Metallica se rattrape en invitant sur scène Iggy Pop. Loin de vouloir prendre sa retraite après la sortie de son dernier album Post Pop Depression, l’Iguane est encore sur les routes et a assuré la première partie des concerts de Metallica à Mexico les 1er, 3 et 5 mars 2017.

Elle est visiblement loin l’époque où le chanteur reprochait à Metallica d’avoir copié le morceau Search & Destroy des Stooges avec leur titre Seek & Destroy alors que les deux chansons n’ont strictement rien à voir. Ce n’était en fait probablement qu’un hommage à l’influence que les Stooges ont pu avoir sur les débuts de Metallica. Quoi de plus normal qu’après leur collaboration avec Lou Reed sur l’injustement décrié Lulu, Metallica partage sa scène avec cet autre rocker mythique bien plus légitime à leur coté que la ridicule Lady Gaga.

 

 

Metallica et Mexico, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Le groupe est habitué à devoir jouer au moins trois soirs de suite à chaque fois qu’il se produisent dans cette ville. Ils y ont d’ailleurs enregistré leur premier live officiel dans le coffret Live Shit : Binge And Purge sorti en 1993 et réédité en 2002 en DVD et plus récemment le coffret Orgullo, Pasion, Y Gloria enregistré lors du World Magnetic Tour. Pour ces trois nouveaux concerts, Metallica a rajouté à leur set list pour la première fois le titre Dream No More extrait de leur dernier album Hardwired… To Self Destruct. Ces trois nouveaux concerts ne devraient pas tarder à être disponible en CD et en téléchargement sur le site officiel du groupe.

Metallica prend maintenant un peu de repos avant de participer au festival itinérant Lollapalooza en Amérique du sud à la fin du mois de mars. Ils entameront ensuite le 10 mai leur grande tournée américaine qui s’achèvera à la mi-août. On attend encore l’annonce de la venue de Metallica en Europe au mois de septembre avec un passage pressenti à Paris à L’AccorHotel Arena.

 

Metallica & Iggy Pop