METALLICA, nouvelle date de concert [Actus Métal et Rock]

 

Metallica vient d’annoncer une deuxième date de concert pour cette année 2016 consacrée en majeure partie à l’enregistrement de leur nouvel album.

 

Metallica U.S. Bank Stadium 20/08/2016

 

Metallica avoue avoir pris le gout pour les concerts en stade après avoir joué en début d’année pour le pré-show du Superbowl dans leur ville de San Francisco. Ils n’ont donc pas pu refuser la proposition d’être le premier groupe à jouer au nouveau U.S. Bank Stadium de Minneapolis. L’événement aura lieu le 20 août 2016 avec Volbeat et Avenged Sevenfold en première partie. Les places seront mises en vente le 25 mars 2016 mais les membres du fan club de Metallica, désormais gratuit, pourront acheter leurs billets à partir du 22 mars 2016.

Selon le batteur Lars Ulrich, Metallica devrait terminer l’enregistrement du successeur de Death Magnetic et Lulu durant le printemps.  Selon le guitariste Kirk Hammett, le groupe a demandé à Greg Fidelman de produire ce nouvel album. C’est déjà lui qui avait assisté Metallica pour l’enregistrement de Death Magnetic après avoir produit le troisième album de Slipknot. Espérons que le mix de ce nouvel album sature moins que celui de Death Magnetic.

 

 

Une fois cet album en  boite, Metallica pourra alors consacrer la seconde partie de cette année à de nouveaux concerts dont cette date à Minneapolis est la première révélée. Peut être y entendront nous au moins un nouveau titre ?

Metallica sera cette année l’ambassadeur du Record Store’s Day qui se déroulera le 16 avril 2016. Ils sortiront pour l’occasion un album live enregistré au Bataclan à Paris le 11 janvier 2003 lors de la sortie de St. Anger où les Four Horsemen avaient donné trois concerts dans la même journée à Paris à la Boule Noire, au Bataclan et au Trabendo. Le Record Store’s Day coïncide aussi avec la sortie des rééditions remasterisées des deux premiers albums Kill’Em All et Ride The Lightning en édition simple ou coffrets ultra collector détaillés ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *