METALLICA, sortie du livre BACK TO THE FRONT [Actus Métal et Rock]

 

Metallica vient d’annoncer la date de sortie du livre Back To The Front qui nous replonge dans la création de l’ album Master Of Puppets.

 

 

Pour une majorité de fans de Metallica, leur troisième album Master Of Puppets est le meilleur disque de leur carrière. Alors qu’il fête cette année ses trente ans, le livre Back To The Front viendra nous raconter en détail tout ce qui s’est passé durant l’année de sa conception en 1986. Annoncé de longue date, ce nouveau livre a maintenant une date de sortie prévue pour le 13 septembre 2016 chez tous les bons libraires.

Il aura fallu deux ans à son auteur Matt Taylor pour réunir tous les documents nécessaires pour retracer cette histoire. Metallica lui a ouvert ses archives et a demandé aux fans d’envoyer tous leur souvenirs de cette époque afin d’étoffer les 276 pages du livre de photos rares, places de concerts, backstage pass et d’anecdotes. Il comprendra aussi de nouvelles interviews de chaque membre du groupe et de leur entourage de l’époque comme le producteur Flemming Rasmussen, Michael Wagener qui avait mixé l’album, leurs roadies, les managers Cliff Burnstein et Peter Mensch, ainsi que des membres d’Anthrax, Armored Saint, Faith No More et Diamond Head. On y trouvera aussi une interview du père de Cliff Burton, le regretté bassiste de Metallica décédé durant la tournée qui a suivie la sortie du disque.

 

 

Une édition collector numérotée sera disponible quinze jours plus tôt directement sur le site officiel du groupe ou sur celui de l’éditeur Moonrise Media. En plus du livre, il comprendra un morceau de flight case qui a servi en 1986. Cette édition sera disponible le 29 août 2016 et certains exemplaires seront dédicacés par un membre du groupe. Il faudra cependant débourser 199,99 $ pour cette version alors que celle qui arrivera en librairie ne coûtera que 39,99 $.

Bien sur ce n’est pas la sortie la plus attendue de Metallica pour l’année 2016 comme en plaisante Lars Ulrich dans la vidéo. Tous les fans attendent surtout la sortie du nouvel album des Four Horsemen promis avant la fin de l’année mais qui se fait encore désirer. D’autre part Metallica fera sa troisième apparition live de l’année au festival Global Citizen à New York le 24 septembre. Un événement que l’on pourra suivre en direct sur YouTube.

 

Metallica : Back To The Front

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *