METALLICA, trois concerts en France en septembre [Actus Metal et Rock]

 

Metallica vient de dévoiler aujourd’hui les dates de leur nouvelle tournée européenne en support de leur nouvel album Hardwired… To Self Destruct.

 

 

Ce n’est pas vraiment un scoop mais plutôt une confirmation, Metallica sera bien de retour en France au mois de septembre. Les dates circulaient déjà depuis plusieurs mois sur Internet mais elles sont désormais officielles. C’est trois dates en France que Metallica vient de confirmer aujourd’hui avec deux concerts à Paris à L’AccorHotel Arena (ex-Bercy) les 8 et 10 septembre 2017 et un concert à Lyon à La Halle Tony Garnier.

Les places seront mises en vente en avant première pour les membres du Fan Club le 21 mars 2017 à 9h00 pour les membres historiques et à 10h00 pour les autres membres jusqu’au lendemain à 9h00. Pour ceux qui ne seraient pas inscrit au fan club pourtant gratuit, il faudra attendre le 24 mars 2017 pour tenter d’acheter sa place. A noter que pour chaque place achetée une copie physique ou digital du nouvel album Hardwired… To Self Destruct sera offerte.

 

 

Pour les fans qui auront des envies de voyage, la tournée débutera le 2 septembre 2016 à Copenhague pour rattraper le concert annulé en février. Elle se poursuivra ensuite avec des dates à Amsterdam, Paris, Lyon, Cologne jusqu’au 16 septembre 2017. Puis il reviendront pour une tournée anglaise du 22 au 30 octobre 207 à Londres, Glasgow, Manchester, Birmingham et deux dates à Anvers les 1er et 3 novembre. La tournée européenne ne reprendra ensuite que les 1er et 3 février 2018 à Lisbonne suivi de Madrid, Barcelone, Turin, Bologne, jusqu’au 16 février à Manheim. Après quelques vacances, ils poursuivront le 27 mars 2018 à  Herning, puis Hambourg, Vienne, Prague, Budapest, Stuttgart, jusqu’au 11 avril à Genève. La dernière partie de la tournée débutera à Munich le 26 avril 2018, puis ira à Krakow, Leipzig, Oslo, Stockholm avec pour finir deux concerts à Helsinki les 9 et 11 mai 2018. La première partie pour tout ces concerts devrait être assurée par les norvégiens de Kvelertak.

Entre Novembre et Février et dans les autres trous dans ce planning Metallica envisage d’aller donner des concerts dans d’autre pays mais n’ont pas encore révélé les destinations. Le planning du groupe reste encore ouvert pour la période des festivals estivaux mais après une si longue tournée en Europe, il serait étonnant de les voir encore au Hellfest ou au Download Festival.

 

Metallica : European WorldWired Tour