METALLICA, Whiplash Live At The Metro 1983 – coffret Kill ‘Em All [Actus Métal et Rock]

 

Metallica continue de nous abreuver d’extraits de leurs coffrets collectors des remasterisation de Kill’Em All et Ride The Lightning avec un extrait du DVD de Kill ‘Em All.

 

 

Plus qu’une semaine à attendre avant de se procurer  les coffrets collector des remasterisation des deux premiers albums de Metallica. Le nouvel extrait nous replonge très loin en arrière jusqu’en 1983.

Cette  vidéo inédite commence par un solo par le bassiste Cliff Burton et se poursuit par le titre  Whiplash. Les membres de Metallica était alors tout jeune, James Hetfield, Lars Ulrich et Cliff Burton avait alors 20 ans et Kirk Hammett 21 ans. Les attitudes étaient déjà là mais le son était loin d’être aussi énorme que ce qu’il peut être aujourd’hui. Ce titre est extrait du Live At Metro enregistré à Chicago qui figurera sur le DVD live inédit commercialisé uniquement dans le coffret collector Kill ‘Em All.

 

Metallica 1983

 

Metallica n’avait jamais vraiment joué, jusque là, la carte de la nostalgie.  En dehors du DVD hommage Cliff ‘Em All, il n’existait pas d’autre live officiel avec le regretté Cliff Burton. Il avait succédé à Ron McGovney, que l’on peut entendre sur certaines démos, juste avant l’enregistrement de Kill ‘Em All. Le revoir ainsi nous fait regretter sa disparition tragique dans un accident de bus en Suède le 27 septembre 1986. Même si ses remplaçants Jason Newsted puis Robert Trujillo sont excellents dans leur genre, on se demandera toujours ce que Metallica serait devenu si il était encore parmi nous.

Metallica est cette année les ambassadeurs du Record Store Day qui se déroulera le 16 avril 2016, le lendemain de la sortie des coffrets collectors. Ils sortiront pour l’occasion le live Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! enregistré le 11 juin 2003 au Bataclan dont tous les profits iront aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Les Four Horsemen doivent achever durant le printemps l’enregistrement de leur nouvel album qui pourrait donc sortir avant la fin de l’année.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *