MICHAEL JACKSON, une série TV sur ses derniers jours [Actus Séries TV]

 

Le mystère autour de la mort de Michael Jackson sera peut être éclairci par une série télé prévu pour l’année prochaine.

 

 

J.J. Abrams et sa boîte de production Bad Robot vient d’obtenir les droits du livre Before You Juge Me : The Triumph & The Tragedy Of Michael Jackson’s Last Days. Ce livre écrit par Tavis Smiley est sorti cette semaine dans les librairies américaines à l’occasion du septième anniversaire de la disparition du Roi De La Pop.

Ces derniers jours, on a pu les découvrir en partie dans le documentaire This Is It qui retracait les répétitions de la tournée This Is It que préparait Michael Jackson avant de mourir. Cela n’empêche pas que sa mort soudaine soulève encore bien des interrogations. On savait le chanteur inquiet de ne pas avoir la force d’assurer le nombre de concerts pour lequel il s’était engagé malgré lui au point de ne pas en dormir mais certainement personne ne s’attendait à cette tragédie.

Déjà auteur d’un roman sur la dernière année de la vie de Martin Luther King Jr., Tavis Smiley a plongé dans l’intimité du chanteur pour nous raconter en détails les hauts et les bas qu’il traversait durant ces derniers jours : la valse des managers et conseillers, les rapprochements ou éloignement avec certains membres de sa famille, sa lutte contre la dépression et son addiction aux médicaments tout en s’assurant que cette nouvelle tournée serait la plus spectaculaire jamais vue.

Bad Robot a déjà adapté le livre sur Martin Luther King Jr. sous la forme d’une mini série événementielle produite avec Warner Bros Television.  C’est la même équipe qui s’attellera à l’histoire de Michael Jackson qui n’a pas encore de diffuseur de même qu’un troisième livre de l’auteur consacré à la poétesse Maya Angelou qui doit également être adapté à la télévision. Une sorte d’anthologie qui ne verra certainement pas le jour sur les écrans avant la rentrée TV 2017- 2018. Reste encore à savoir quel acteur pourra incarner le chanteur et si les dernières informations sorties cette semaine ne risquent pas de tuer le projet dans l’œuf.

 

Michael Jackson

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *