NEVERENDING NIGHTMARES enfin sur PS4 et PS Vita [Actus Jeux Vidéo]

 

Neverending Nightmares, le jeu cauchemardesque d’Infinitap Games aura mis le temps mais sa sortie est enfin annoncé sur PS4 et PS Vita pour cette année.

 

 

Neverending Nightmares est un jeu très particulier, plutôt même une expérience interactive selon les termes de son créateur Matt Gilgenbach influencé par sa propre expérience de la maladie mentale. On y dirige Thomas, un jeune homme fragile et asthmatique qui se réveille d’un cauchemar pour se rendre compte qu’il est en fait coincé dans une série de cauchemars.

Le joueur devra traverser ces horribles rêves en explorant les émotions les plus négatives : peur, horreur, anxiété, désespoir, souffrance et frustration. Plusieurs embranchements seront possible pour arriver à une des trois fins disponibles. Il ne faut cependant pas s’attendre à une « happy ending » puisque les concepteurs du jeu se sont inspirés des œuvres de David Lynch pour offrir au final des cauchemars plus réaliste que la réalité.

 

Neverending Nightmares

 

Les graphismes du jeu façon dessin au stylo sont inspirés des œuvres d’Eduard Gorey. La version PS4 aura le droit à des améliorations graphiques pour proposer une résolution de 1080p en 60 images par seconde. Les concepteurs du jeu ont aussi améliorer la façon dont marche l’embranchement de ces rêves avec des indications plus précises pour faciliter le parcours du joueur.

La version PS Vita bénéficiera elle aussi d’une résolution de 60 images par seconde. La bonne nouvelle c’est que l’achat du jeu sur l’une des ces consoles vous offrira automatiquement les versions PS4 et PS Vita selon le principe du Cross Buy. Le jeu sera aussi aussi Cross Save permettant de pouvoir poursuivre à sa guise le jeu sur l’une ou l’autre console sans perdre sa progression. On ne connait pas encore la date précise de la sortie de ces nouvelles versions mais cela ne devrait pas tarder puisque Neverending Nightmares est annoncé pour le second quart de l’année 2016.

 

Neverending Nightmares

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *