NINTENDO SWITCH, la nouvelle console révélée ! [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est avec une publicité de trois minutes que Nintendo lève enfin le voile sur sa prochaine console la Nintendo Switch.

 

 

Annoncé de longue date pour le mois de mars 2017, la console connue alors sur le nom de Nintendo NX ne s’était jusqu’à aujourd’hui jamais montré officiellement. C’est sans cérémonie que Nintendo s’est enfin décidé à nous montrer cette nouvelle console si attendue dont le nom définitif est Nintendo Switch.

Cette première vidéo nous dévoile avant tout le design de la console sur lequel courrait de nombreuses spéculations et confirme a peu près tout ce qu’on avait pu entendre jusque là. Après l’échec commercial de la Wii U, Nintendo a choisi d’innover à nouveau en perfectionnant leur projet. La Nintendo Switch est une machine hybride entre console de salon et console portable. A la maison on pourra y jouer sur notre télévision avec une nouvelle manette au premier abord assez normal avec des commandes simples typiques de Nintendo mais si vous avez envie de sortir de chez vous vous pourrez la diviser la deux pour la brancher sur les deux coté d’un mini écran qui contient le cœur de la  console pour pouvoir jouer absolument n’importe où. Pas besoin de wifi et de streaming puisque les jeux se présenteront sur des cartouches qui s’insèrent directement à l’arrière de cet écran. De plus il sera possible de jouer directement à deux avec une seule manette car les deux parties peuvent aussi devenir deux controlers indépendants. De retour à la maison il suffira de reposer l’écran sur son socle pour pouvoir rejouer sur la télé.

On peut tout de même découvrir six jeux prévu sur la Nintendo Switch. Le premier est bien sur le nouveau The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild dont la version Wii U a largement été présenté à l’E3 2016. Les autres n’avaient en revanche pas encore été annoncés. Mario sera bien sur à l’honneur avec la sortie d’un nouveau jeu de plateforme en 3D et avec un nouveau Mario Kart qui va à coup sur séduire les fans inconditionnels de Nintendo. Nous aurons aussi apparemment le droit à un nouveau Splatoon et à l’arrivé de The Elder Scrolls : Skyrim de Bethesda Software, histoire de séduire les Hard Core Gamers et un jeu de basket pour les plus sportifs. Ce qui est plutôt inquiétant c’est que graphiquement on ne sent aucune évolution par rapport à la Wii U mais attendons d’en savoir plus avant de juger.

Il faudra cependant patienter encore un peu pour avoir plus de précision techniques sur la Nintendo Switch car c’est tout ce qu’a pour l’instant dévoilé le constructeur. On attend avec impatience de connaitre la date de sortie exacte et bien sur le prix de la console . Ce n’est en tout cas pas à la Paris Games Week que l’on pourra  la découvrir en action puisque Nintendo a choisi de ne pas participer cette année au grand salon des jeux vidéo de Paris qui se déroule du 27 au 31 octobre 2016.

 

Nintendo Switch

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *