OUTSIDER, l’histoire du boxer qui a inspiré Rocky [Actus Ciné]

 

Le film de boxe n’a pas encore dit son dernier mot, la preuve avec la sortie début mai d’Outsider dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Alors que Sylvester Stallone peine encore à raccrocher les gants de Rocky Balbao, Chuck Wepner, le véritable boxeur qui a inspiré la saga, va entrer à son tour dans la lumière grâce à Outsider, un biopic qui vient de lui être consacré et qui arrivera en France le 10 mai 2017.

Chuck Wepner est un boxeur poids lourd new yorkais surnommé Bayonne Bleeder qui s’est cassé 8 fois le nez en combat, connu 14 défaites et 2 K.O. pendant ses dix ans d’activité. Il s’est notamment illustré en tenant quinze rounds face à l’immense Mohamed Ali avant de perdre par K.O. technique en 1975. L’année suivante, il tentait de battre sans succès le catcheur français André Le Géant. Deux matchs qui ont inspiré le combat contre Apollo Creed ou contre le catcheur Thunderlips dans la saga Rocky.

 

Outsider

 

Outsider est le sixième film du réalisateur et scénariste québécois Philippe Falardeau  qui succédera à Guibord S’en Va-T-En Guerre sorti en France en juillet 2016. On lui doit aussi le scénario de la comédie très noire Au Nom Du Fils. Ce n’est pas lui qui a cette fois-ci écrit son nouveau film mais Jerry Stahl (Bad Boys II), Michael Cristofer (Les Sorcières D’Eastwick) et Jeff Feuerzeig.

C’est Liev Schreiber, révélé par son rôle dans Scream et actuellement le héros de la série Ray Donovan, qui enfilera les gants de Chuck Wepner. Il partagera l’affiche avec Naomi Watts vue l’année dernière dans Oppression, Ron Perlman célèbre pour son rôle d’Hellboy et dans la série Sons Of Arnachy,  Hellen Moss vue récemment dans High-Rise et Jim Gaffigan humoriste et spécialiste des second rôles qui sera aussi cette année dans la troisième saison de Fargo.

 

Naomi Watts