PAST CURE, un jeu indé qui joue dans la cours des grands [Actus Jeux Vidéo]

 

Jusque là plutôt discret, le jeu indépendant Past Cure se dévoile avec sa première bande annonce officielle qui laisse à penser qu’il a tout d’un grand !

 

 

Pour avoir entendu parler de Past Cure avant la diffusion de ce Story Trailer, il fallait soit être très attentif à l’actualité du jeu vidéo indépendant ou être allé au GDC 2017 où il avait été présenté il y a trois mois. Nul doute qu’avec cette nouvelle bande annonce, le jeu devrait maintenant attirer la curiosité de nombreux joueurs tant le jeu semble prometteur en terme de gameplay et d’intrigue. Si tout se déroule comme prévu, il devrait être disponible sur Playstation 4Xbox One et PC d’ici la fin de l’année 2017 aussi bien en édition physique que digitale.

Past Cure suit l’histoire de Ian, un ancien soldat d’élite retenu prisonnier pendant plusieurs années dans un lieu tenu secret où il a subit d’horribles expérimentations qui lui ont permis d’acquérir des pouvoirs de contrôle mental et de télékinésie. Aidé par son frère Markus et la double agent « Sophia« , il va partir dans une quête de vengeance pour retrouver les personnes qui lui ont fait subir ce calvaire.

 

 

Past Cure est développé par un tout petit studio indépendant baptisé Phantom 8 Studio composé uniquement d’une dizaine de personnes venues de différent coins de l’Europe et réunies à Berlin. Ce n’est qu’en mars 2016 que le développement du jeu a commencé avec la volonté de créer un jeu vidéo qui n’aurait rien à envier aux plus gros blockbusters issu des plus grands éditeurs. Plus qu’ambitieux, le pari semble être cependant en bonne voie d’être remporté. Pour cela, ils ont passé beaucoup de temps à réfléchir sur quel genre de jeu ils souhaitaient créer et développer une histoire aux rebondissements inattendus mélangeant à part égal action, thriller, infiltration et horreur. Le tout en utilisant les meilleurs outils de capture de mouvement pour scanner de véritables combattant de M.M.A. afin de donner au combat et aux déplacements du personnage la meilleure animation possible.

Avec ces pouvoirs, le héros de Past Cure pourra naviguer entre deux mondes distincts. Le monde réel où il devra utiliser ses capacité d’infiltration pour progresser dans son enquête tout en devant parfois affronter des adversaires dans des phases de shoot ou de combat rapprochés. Il pourra aussi naviguer dans le monde des rêves où d’étranges créatures errent qu’il faudra à tout prix tenter de fuir en utilisant toute la discrétion possible. Les pouvoirs de Ian lui seront plus qu’utiles pour se sortir de ces situations mais leur utilisation lui coûteront cher.

 

Past Cure