LE PETIT SPIROU, premier teaser officiel [Actus Ciné]

 

L’adaptation cinématographique de la bande dessinée Le Petit Spirou dévoile son univers dans un premier teaser paru aujourd’hui.

 

 

Ça y est ! Il semblerait bien que les producteurs de cinéma français ont enfin compris que comme les comic books américains, la bande dessinée franco-belge est aussi capable de donner des longs métrages susceptibles de faire des cartons au Box Office. Soixante dix projets d’adaptation seraient actuellement en gestation dont Le Petit Spirou prévu dans les salles le 27 septembre 2017 et qui dévoile aujourd’hui ses personnages et son univers dans un premier teaser.

Dans cette adaptation de la bande dessinée de Tome et Janry, Le Petit Spirou apprend qu’il va entrer l’année prochaine à l’école des grooms pour suivre la voie tracée par son grand  père et sa mère. Mais avant de quitter son école, il va demander l’aide de ses camarades pour avouer ses sentiments à la jolie Suzette lors d’une grande aventure.

 

Le Petit Spirou

 

C’est à Nicolas Barry, le réalisateur des Enfants de Timplebach et plus récemment de l’adaptation d’Au Bonheur Des Ogres, deux films qui ont prouvé qu’il était capable de diriger des enfants qu’a été confié la mise en scène du Petit Spirou. Le scénario du film a été écrit par Laurent Turner qui a récemment signé les histoires de L’Embarras Du Choix, L’Odyssée et Radin ! Attention, il ne faudra pas confondre Le Petit Spirou avec le film Les Aventures De Spirou et Fantasio prévu lui pour le 20 juin 2018 car comme les bandes dessinées, ces deux projets ne sont pas du tout lié même si c’est le même personnage.

Le jeune acteur choisi pour jouer Le Petit Spirou s’appelle Sacha Pinault et n’a rien tourné d’autres pour le moment. C’est chez les adultes qu’on trouvera les acteurs les plus connus avec Pierre Richard dans le rôle de Papy Spirou, François Damiens en Mr Megot, Philippe Katerine en Abbée Langélusse et Natacha Régnier en mère du jeune héros.

 

Le Petit Spirou