RESIDENT EVIL : THE FINAL CHAPTER, le premier teaser [Actus Ciné]

 

Sony nous avait promis le premier teaser de Resident Evil : The Final Chapter mais c’est en fait une avalanche de teaser qui est apparue aujourd’hui sur le net. Une version U.S sur fond de Guns N’ Roses et une bande annonce internationale qui nous résume les faits avant de proposer de nouvelles images.

 

 

Difficile à croire qu’une adaptation aussi ratée d’un jeu vidéo culte ait pu tout de même compter six films au compteur ! Un succès pour le moins incompréhensible tant chaque épisode a été une véritable déception. Le calvaire devrait pourtant toucher à sa fin avec Resident Evil : The Final Chapter qui comme son nom l’indique devrait être le dernier de cette série. Cela ne veut pas pour autant dire que Sony lâchera la franchise après la sortie de ce dernier épisode en janvier 2017 tant elle s’est montré lucrative jusque là.

La fin de Resident Evil Retribution voyait Alice et sa bande au sommet de la Maison Blanche se préparant à une bataille digne de celle du Gouffre de Helm dans Le Seigneur Des Anneaux. Visiblement celle ci sera de courte durée, puisque ce premier teaser nous montre qu’Alice fera son retour à Raccoon City pour cette dernière aventure. L’occasion de recycler les meilleures scènes des précédents films sans visiblement nous promettre grand chose de nouveau.

 

 

Plutôt que d’avoir pris le temps de découvrir ce qu’était vraiment les jeux vidéo Resident Evil, le réalisateur Paul W.S. Anderson a visiblement préféré mater en boucle Mad Max Fury Road. Ce monde dévasté rappelle Resident Evil Retribution, peut être le meilleur épisode de la saga qui avait été réalisé par Russel Mulcahy, mais les travers bourrin de Paul W.S. Anderson viennent encore tout gâcher et l’obscurité de certaines scènes de combat dans ce teaser promettent de masquer une nouvelle fois le bâclage des effets spéciaux.

Resident Evil : The Final Chapter voit le retour de réguliers de la saga comme Wentworth Miller dans le rôle de Chris Redfield, Shawn Robert dans celui d’Albert Wesker et Iain Glen dans celui d’Alexander Isaacs. Il marque aussi le retour d’Ali Larter dans le rôle de Claire Redfield. Parmi les petits nouveaux on remarquera Ruby Rose de la série Orange Is The New Black. D’autres semblent à nouveau avoir disparu comme Sienna Guillory (Jill Valentine) et Bingbing Li (Ada Wong) pourtant présentes dans la dernière image du précédent film.

 

Resident Evil : The Final Chapter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *