ROB ZOMBIE / MARILYN MANSON, reprise de « Helter Skelter » pour le début de la tournée [Actus Metal]

 

Débutant aujourd’hui leur nouvelle tournée en commun, Rob Zombie et Marilyn Manson viennent de publier sur YouTube une reprise du titre « Helter Skelter » des Beatles.

 

 

Pour la seconde fois de leurs carrières les chanteurs Rob Zombie et Marilyn Manson alias les Twins Of Evil ont choisi de combiner leurs forces pour une grande tournée américaine en co-headlining. Mais avant le coup d’envoi de cette tournée qui commence ce 11 juillet 2018 à Detroit, les deux monstres de la scène Metal Indus à l’univers très cinématographique ont choisi d’enregistrer ensemble une reprise du titre « Helter Skelter » des Beatles dévoilée aujourd’hui en première exclusivité sur le site du magazine Rolling Stone. Elle a été enregistrée produite et mixée par le producteur Zeuss à Los Angeles au Goat Head Studios, NRG Studios et 3 Chords.

Quoi de plus normal au fond de reprendre ce titre phare des Beatles paru à l’origine sur le « White Album » en 1968. C’est en effet avec « Revolution », l’un des titres les plus « metal » de la carrière des Quatre Garçons Dans Le Vent composé par Paul Mc Cartney pour faire face au succès grandissant de Led Zeppelin. Cette chanson a été par la suite comprise par le tueur Charles Manson comme un message annonçant l’arrivée des Cavaliers de L’Apocalypse prévoyant un conflit racial imminent allant jusqu’à un chaos qu’il a longtemps appelé « Helter Skelter ». Entre Marilyn Manson qui a repris son nom et Rob Zombie qui avait annoncé en 2016 vouloir faire une série télé sur le tueur, il n’y a pas loin à chercher pour comprendre leur motivation à reprendre cette chanson.

 

 

La première édition du Twins Of Evil Tour avait eu lieu en 2012 mais avait failli plutôt mal se terminer. Marilyn Manson ayant commencé à insulter sur scène Rob Zombie parce que celui-ci lui aurait écourté son set. Après lui avoir répondu sur scène, les deux hommes s’étaient finalement rabibochés avant même que la presse n’ai eu le temps de faire ses choux gras de cette affaire. La tournée américaine s’était même poursuivie en Europe sans malheureusement passer par la France.

Alors que Marilyn Manson vient de sortir un clip pour sa reprise du titre Cry Little Sister enregistré spécialement pour la bande originale du film d’horreur The New Mutants , spin off de la saga X-Men reporté à 2019, Rob Zombie est encore en plein bouclage de son nouveau film Three From Hell, la suite de La Maison Des Morts et The Devil’s Rejects. Cette nouvelle tournée en commun occupera les deux chanteurs tout le long de l’été puisqu’elle est pour le moment censée s’achever le 29 août 2018 à Irvine.

 

Rob Zombie / Marilyn Manson : Twins Of Evil Second Coming