RULES DON’T APPLY, bande annonce du nouveau Warren Beatty [Actus Ciné]

 

Dix huit ans après Bulworth, Warren Beatty revient à la réalisation avec Rules Don’t Apply dont la première bande annonce française vient de paraître.

 

 

Cette bande annonce de Rules Don’t Apply nous donne l’impression que le nouveau film écrit, réalisé  et interprété par  Warren Beatty arrive peut être après la bataille. Ces premières images du long métrage ne sont  pas en effet sans nous rappeler le Ave César des Frères Coen et le Café Society de Woody Allen tous deux sortis plutôt dans l’année. En sortant seulement le 7 décembre 2016 dans les salles françaises, cette impression de déjà-vu pourrait bien nuire à ce nouveau long métrage.

Rules Don’t Apply se déroule en 1958 et raconte l’histoire de Marla Mabrey, une jeune actrice débutante tout juste embauchée par le réalisateur Howard Hugues. Elle va tomber amoureux de son chauffeur attitré Frank Forbes ce que n’autorise absolument pas le metteur en scène. Tous les deux profondément religieux, les deux amants vont faire face à toutes sortes de nouveaux challenges en travaillant pour Mister Hughes.

 

Rules Don't Apply

 

Avec ce nouveau film, Warren Beatty réalise une passion de longue date. Il s’est écrit cette histoire qui lui permet de se glisser dans la peau du réalisateur visionnaire Howard Hughes déjà interprété au cinéma par Leonardo DiCaprio dans The Aviator de Martin Scorsese. Il sera forcement intéressant de comparer ces deux prestations qui risquent d’être bien différentes. En sortant en fin d’année, Warren Beatty compte en tout cas participer à la course aux Oscar 2017 mais dans quelle catégorie le retrouverons-nous ?

Le rôle de l’actrice débutante a été confié à Lily Collins, la fille du chanteur Phil Collins connue pour ses rôles dans The Mortal Instrumentes : La Cité Des Ténèbres et le Blanche Neige de Tarsem Singh. Pour jouer le chauffeur, Warren Beatty a eu le nez creux puisqu’il a embauché Alden Ehrenreich, que tout le monde va surveiller de près maintenant qu’on sait qu’il jouera Han Solo jeune dans le spin off de Star Wars qui lui sera consacré. Le problème est qu’il était déjà à l’affiche d’Ave Cesar, ce qui pourrait porter à confusion entre le film de Warren Beatty et celui des Frères Coen.

 

Lily Collins

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *