SERENITY, Anne Hathaway et Matthew McConaughey en exclu sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Netflix s’est accaparé les droits de diffusion de Serenity, le nouveau film d’Anne Hathaway et Matthew McConaughey à découvrir à partir de vendredi.

 

 

Encore un film que nous ne pourrons pas sur grand écran à cause de Netflix et des lois françaises ! Alors qu’il est sorti un peu partout dans le monde au cinéma en janvier ou en février, le thriller Serenity n’arrivera pas dans les salles obscures par chez nous mais vous pourrez le voir directement en streaming dans votre salon à partir du 8 mars 2019 à condition bien sur d’être abonné au géant de la S.V.O.D.

Serenity raconte l’histoire de Baker Dill, le capitaine d’un bateau de pêche qui organise des excursions autour de l’Île de Plymouth. Sa petite vie bien tranquille va voler en éclats lorsque son ex-femme Karen va retrouver sa trace pour le supplier de l’aider. Elle aimerait qu’il la la sauve avec son jeune fils des mains de son nouveau mari extrêmement violent en le jetant aux requins lors d’une partie de pêche. Le retour de Karen dans sa vie va rappeler à Baker un passé qu’il avait tenté d’oublier et alors qu’il se bat entre le bien et le mal, son monde va être plongé dans une nouvelle réalité loin de ce qu’elle semblait être.

 

 

 

Serenity est le troisième long métrage  écrit et réalisé par le scénariste Steven Knight six ans après le huis clos téléphonique Locke. C’est à lui qu’on doit aussi le scénarios du film  Les Promesses De L’Ombre et la création des séries Peaky Blinders et Taboo. Annoncé en janvier 2017, le tournage du film n’a commencé qu’au mois de juillet 2017 à l’Île Maurice. 

On sent que la notoriété de Steven Knight suffit à attirer les grands noms. Serenity est porté par Matthew McConaughey que l’on avait pas revu depuis son rôle de méchant dans La Tour Sombre il y a deux ans. Son ex-épouse est jouée par Anne Hathaway de retour de congé maternité. Le nouveau mari violent est joué par Jason Clarke que l’on retrouvera le mois au prochain dans le film d’horreur Simetierre. Djimon Hounsou, à l’affiche cette semaine de Captain Marvel, et Diane Lane, vue dernièrement dans House Of Cards, complètent le casting.

 

Anne Hathaway