SINSAENUM, premier extrait du nouvel E.P. Ashes [Actus Metal]

 

Sinsaenum, le groupe formé par le batteur Joey Jordison et le bassiste Frederic Leclerc revient en novembre avec un nouvel E.P. baptisé Ashes dont le clip du titre éponyme vient d’être mis en ligne.

 

 

Un peu plus d’un an après la sortie de son premier album Echoes Of The Tortured, le supergroupe de death metal Sinsaenum est de retour dans les bacs avec un nouvel E.P. six titres baptisé Ashes. Il sera disponible le 10 novembre en CD ou en version digitale via le label EarMusic.

Ce nouvel E.P. de Sinsaenum se composera de six titres pour environ trente minutes de musique. Il comprendra trois titres totalement inédits dont Ashes qui fait aujourd’hui l’objet d’un clip et qui est déjà disponible en téléchargement légal. Ces nouveaux morceaux sont accompagnés des deux bonus tracks de l’édition japonaise du premier album Echoes Of The Tortured. Enfin le sixième titre sera un remix du titre Dead Souls par Frederic Duquesne, le guitariste de Mass Hysteria.

 

 

Sinsaenum a été formé par le bassiste Frédéric Leclerc, membre de Dragonforce, pour utiliser des compos trop death metal pour son groupe. Il a rapidement été rejoint par Stéphane Buriez, chanteur et guitariste de Loudblast, avant d’avoir l’opportunité de joindre Joey Jordison, l’ex-batteur de Slipknot dont on attend toujours la sortie du premier album de son nouveau groupe Vimic. Pour compléter la formation, ils ont fait appel aux chanteurs Sean Z, membre de Daath et ex-Chimaira, et Attila Csihar, membre de Mayhem, ainsi qu’au bassiste Heimoth du groupe Seth.

Frederic Leclerc officie sur l‘E.P. en tant que guitariste, bassiste, chanteur et claviériste.  Selon lui, les nouvelles chansons que l’on trouvera sur Ashes, marquent une nouvelle étape encore plus sombre et énervée  dans l’évolution de Sinsaenum avec de nouvelles influences et l’ajout de synthé pour accentuer l’atmosphère plus black metal.

 

Sinsaenum - Ashes

01. Ashes
02. Monarch Of Death
03. 2099 (Heretics) 
04. Degeneration *
05. King Of The Desperate Lands *
06. Dead Souls **