SUPER MARIO ODYSSEY, nouvelle bande annonce et gameplay de l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Le Nintendo Direct special E3 2017 nous a permis de découvrir une nouvelle bande annonce de Super Mario Odyssey accompagnée d’une démonstration de gameplay.

 

 

Dévoilé brièvement en même temps que le premier Line Up de la Nintendo Switch, nous n’avions pas encore eu beaucoup l’occasion d’en savoir plus pour l’instant sur Super Mario Odyssey. L’E3 2017 est enfin l’occasion de découvrir en largeur les nouvelles aventures du plus célèbre des plombiers avec une nouvelle bande annonce accompagnée d’une démonstration de gameplay. Mais surtout, le jeu a maintenant une date de sortie et c’est le 27 octobre que l’on pourra y jouer en exclusivité sur la Nintendo Switch. Certainement le carton de Noël, si le constructeur arrive enfin à fournir la console en quantité suffisante.

Délaissant le scrolling horizontal de la plupart de ses aventures, Super Mario Odyssey se déroulera dans un monde ouvert en 3D à l’image des Super Mario 64 de la Nintendo 64 ou du Super Mario Sunshine de la Gamecube. Notre super plombier va parcourir le monde pour tenter comme toujours de sauver  la Princesse Peach à nouveau enlevé par son ennemi de toujours, l’infâme Bowser qui veut l’épouser.

 

 

Super Mario Odyssey donnera à notre héros une foultitude de nouveaux costumes dégotés dans chaque coin du globe mais surtout sa fidèle casquette est désormais un allié stratégique de poids. Baptisée Cappy celle ci permettra de nouvelles actions dont notamment le Chapimorphose qui permettra à Mario de prendre l’apparence de certains de ses ennemis. Mario retrouvera ici tous ses sauts habituels et pourra à nouveau plonger. A la vue de cette démo, on peut voir que les développeurs se sont inspiré de Zelda : A Link Between Worlds pour permettre à Mario de s’incruster dans les murs pour explorer certaines zones en 2D.

 

Super Mario Odyssey - Amiibo

 

De nombreux Amiibo  accompagneront la sortie de Super Mario Odyssey dès le 27 octobre 2017 dont ceux de Mario, la Princesse Peach et Bowser dans leurs tenues de mariage ou Mario accompagné de Cappy dans différentes formes. Ils permettront d’obtenir de l’aide dans les jeux mais aussi de débloquer de nouveaux costumes pour le jeu.

 

Super Mario Odyssey