SWORD ART ONLINE : FATAL BULLET, le nouveau jeu présenté à la Gamescom [Actus Jeux Vidéo]

 

Bandaï Namco prend de l’avance sur les annonces de la Gamescom en dévoilant une première bande annonce de Sword Art Online : Fatal Bullet. Un nouveau R.P.G. basé sur le manga culte.

 

 

Teasé avec une courte vidéo en début de semaine sur Twitter accompagné du mystérieux hashtag #Project1514, Bandaï Namco a enfin révélé hier ce que cachait cette nouvelle campagne virale avant sa présentation officielle à la Gamescom 2017. Certains fans avaient peut être déjà reconnu ce monde post apocalyptique, il s’agit bien de celui de la seconde saison de Sword Art Online qui donne naissance aujourd’hui à un nouvel R.P.G. baptisé Sword Art Online : Fatal Bullet. Après AccelWorld Vs Sword Art Online sorti début juillet, ce nouveau jeu est déjà annoncé pour le début de l’année 2018  comme d’habitude sur Playsation 4 mais aussi pour la première fois sur Xbox One et PC.

Sword Art Online : Fatal Bullet nous mettra dans la peau d’un joueur personalisable appelé The Protagonist qui va rejoindre le monde en réalité virtuelle Gun Gale Online. Un M.M.O.R.PG. basé sur le même moteur que celui de S.A.O. mais où l’univers heroïc Fantasy est remplacé par un monde futuriste post apocalyptique où les joueurs ont délaissés les épées pour s’affronter avec des armes à feu. Il pourra y croiser les différents personnages de la saga dont bien sur Kirito et Sinon ainsi que d’autres personnages  tirés des précédents jeux.

 

 

Sword Art Online : Fatal Bullet est le nouveau jeu du Studio Dimps, que l’on connait surtout pour ses jeux vidéo adapté du manga Dragon Ball dont le plus récent Dragon Ball Xenoverse 2. Maintenant que Bandaï Namco a confié Dragon Ball Fighter Z, le prochain jeu tiré du manga d’Akira Toriyama à Arc System Works, le studio a le champ libre pour changer d’univers. Basé sur une histoire originale imaginée par Reki Kawahara, l’auteur originel des light novels Sword Art Online,  ce nouveau jeu est un Action R.P.G. où chacun de vos actes aura une influence sur le déroulement de l’intrigue.

Les affrontement à l’arme à feu se dérouleront dans différents paysages inspirés des light novels et de son adaptation en animé qui bénéficieront des capacités graphiques du moteur Unreal Engine 4 pour proposer des graphismes d’un niveau encore jamais vu sur la franchise. Le multijoueur sera également de mise avec la possibilité d’aller terrasser des boss en coopération ou de s’affronter entre joueurs dans des matchs en 4 vs 4.

 

Sword Art Online : Fatal Bullet