SWORD ART ONLINE, la suite et un spin off de la série animé annoncés [Actus Série TV]

 

Sword Art Online : Alicization, la suite tant attendue de la série animée a été confirmée en même temps que le spin off Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online lors du festival Dengeki Bunko Aki no Saiten.

 

 

On savait que des nouveautés concernant Sword Art Online allait être annoncées par Aniplex début octobre. C’est en fait deux bonnes nouvelles qui nous sont parvenues depuis le festival Dengeki Bunko Aki No Saiten en ce début de semaine avec l’officialisation de la suite des aventures de Kirito dans Sword Art Online : Alicization mais aussi l’annonce de l’adaptation de Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online. Deux nouvelles série animées qui n’arriveront qu’en 2018 mais voici déjà ce qu’on l’en sait.

Sword Art Online – Alicization fera suite à la seconde saison de la série animée et au film Sword Art Online Ordinal Scale sorti en France en mai 2017. L’histoire débutera en juin 2026 avec une proposition faite à Kazuto de venir tester le Soul Translator, la quatrième génération de machine Full Dive fabriquée par Rath à partir du Medicuboid. Celui ci fera plonger Kirito dans un nouveau monde virtuel appellé l’Underworld, un univers où le temps se déroule onze fois plus vite qu’à l’ordinaire où il aura l’apparence d’un jeune enfant. Durant ces deux jours expérimentations il fera la connaissance d’Alice et Eugeo mais Kazuto sera obligé de se déconnecter juste au moment où la jeune fille est enlevée pour avoir enfreint une des lois de l’univers. De retour dans le monde réel, Kazuto va se faire agresser par l’un des anciens membres des Laughin Coffin et se trouvera plongé dans le coma. La seule chance de sauver son cerveau est  de le faire à nouveau plonger dans l’Underworld qui aura bien changé depuis sa première connexion.

Une histoire que certains fans doivent déjà connaître puisqu’il s’agit de l’adaptation de l’histoire qui s’étend du neuvième au dix huitième tome de la série de Light Novel écrite par Reki Kawahara. Une partie de cette histoire est déjà disponible en France grâce à l’éditeur Ofelbe. Si on ne sait pas encore qui réalisera cette adaptation c’est en toute logique le studio A-1 Pictures qui continuera à produire cet anime puisque l’on sait déjà que les doubleurs Yoshitsugu Matsuoka et Haruka Tomatsu reprendront leurs rôles respectifs de Kirito et Asuna. Les nouveaux personnages Alice et Eugeo auront eux la voix de Ai Kayano et Nobunage Shimazaki.

 

 

Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online est lui aussi tiré d’un light novel écrit par Keiichi Sigsawa et illustré par Koharu Kuroboshi qui est pour l’instant encore inédit en France. Comme son nom l’indique il se déroule dans l’univers du jeu Gun Gale Online ou commençait Sword Art Online II mais il ne mettra cette fois pas en scène Kirito ni même Sinon.

L’histoire de Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online débutera en janvier 2026 et suivra les aventures de Karen, une jeune fille complexée dans la vraie vie par sa grande taille qui dans Gun Gale Online se présente sous le pseudonyme de Llenn avec un avatar de moins d’un mètre cinquante. Alors qu’elle a du mal à se faire des amies dans la vraie vie, elle va sympathiser dans le jeu avec Pitohui. Celle-ci va lui proposer de s’inscrire avec elle au Squad Jam, une nouvelle variante du tournoi Bullet Of Bullets.

Comme pour Sword Art Online – Alicization on ne sait pas encore qui réalisera Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online. Aniplex n’a pour le moment communiqué que le nom des acteurs qui doubleront les personnages principaux. Tomori Kusunori sera Llenn, Yôko Hikasa sera Pitohui, Kazuyuki Okitsu sera M et Chinastsu Akasani sera Fukaziroh.

 

Sword Art Online Alicization et Alternative Gun Gale Online