THE CROWN, bande annonce principale [Actus Séries TV]

 

A un peu plus d’un mois de sa diffusion sur Netflix, la série The Crown présente sa bande annonce principale.

 

 

Entre les films et les différentes séries sorties en Angleterre, on peut certainement remonter toute l’histoire de la monarchie du Royaume-Uni. La série The Crown diffusée sur Netflix à partir du 4 novembre 2016, pourrait en effet être glissée juste comme il faut entre les films Le Discours D’Un Roi et The Queen puisque qu’elle raconte le début du règne de la Reine Elizabeth II.

On y suivra l’histoire d’Elizabeth qui en 1952 à l’age de 25 ans se retrouve à succéder à son père le Roi Georges VI à l’aube d’une nouvelle Ère. Elle devra conjuguer avec sa vie de jeune femme fraîchement mariée depuis cinq ans à Phillip Mountbatten, et sa vie de suzeraine qui doit nouer des liens avec le Premier Ministre Winston Churchill et apprendre à diriger un pays sur le point de s’écrouler.

 

The Crown

 

The Crown est la première série originale de Netflix produite en Angleterre. Elle a été créée par Peter Morgan, un scénariste féru de monarchie qui a écrit les scripts de  Henri VIII, Deux Sœurs Pour Un Roi et The Queen, et Stephen Daldry, le réalisateur de Billy Elliot et The Hours. Les deux hommes  se sont servis de la pièce de théâtre The Audience comme base pour ses dix premiers épisodes.

C’est Claire Foy qui a été choisie pour incarner la Reine Elizabeth II. L’actrice découverte en sorcière dans le film Le Dernier Des Templiers avec Nicolas Cage a déjà joué Anne Boleyn dans la série A L’Ombre Des Tudors. Matt Smith, ancien Dr Who  entre 2010 et 2014 et revu en méchant dans Terminator Genisys, sera Phillip Mountbatten. Jared Harris (Fringe, Mad Men) sera le Roi Georges VI et Eileen Atkins (Psychoville) sera la Reine Mary. Vanessa Kirby (The Frankenstein Chronicles) sera la Princesse Margaret et John Lighgow (Dexter) jouera Winston Churchill.

 

The Crown

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *