THE FIRST TIME, sortie directe en DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Cinq ans après sa présentation au Festival de Sundance, M6 Vidéo exhume le teen movie de The First Time pour une sortie directe en DVD début février.

 

The First Time

 

The First Time est l’un des premiers films de Dylan O’ Brien bien connu aujourd’hui pour être le héros de la saga Le Labyrinthe et Britt Robertson, l’héroïne de A La Poursuite De Demain. Mais en 2012, ces deux jeunes comédiens étaient encore inconnus et personne ne s’est alors intéressé au film pourtant présenté au Festival De Sundance. Ce n’est visiblement que très récemment que l’éditeur M6 Vidéo a découvert qu’il avait ce long métrage dans ses tiroirs et se décide enfin à le sortir directement en DVD le 1er février 2017 dans une édition dépourvue de bonus.

The First Time suit l’histoire de Dave, un jeune garçon timide qui aimerait sortir avec la jolie Jane qui le considère juste comme son meilleur confident, et d’Aubrey, une jeune fille sur le point de larguer son petit ami musicien. Ils vont se rencontrer lors d’une fête et découvrir qu’ils peuvent parler de tout ensemble comme jamais auparavant. Décidant de se revoir, ils vont petit à petit s’attacher l’un à l’autre mais Dave doit partir pendant un an pour ses études tandis qu’Aubrey doit finir le lycée. Leur relation arrivera-t-elle à survivre à l’éloignement ?

 

 

Après In The Land Of Women en 2007, The First Time est le second film écrit et réalisé par Jon Kasdan également scénariste et acteur dans un épisode de la série Freaks & Geeks et revu dans plusieurs épisodes de la série Californication.

En plus de Britt Marling que l’on attend toujours de voir dans Mr Church et Dylan O’ Brien actuellement dans la série Teen Wolf, le casting du film comprend aussi Craig Roberts, le héros de Submarine revu récemment dans The Fundamentals Of Caring sur Netflix ainsi que la chanteuse et actrice Victoria Justice qui reprenait récemment le rôle de Janet Weiss dans le remake télévisé du Rocky Horror Picture Show et la jolie Halston Sage qui volait la vedette à Cara Delevingne dans La Face Cachée De Margo.

 

Britt Robert