THE GREAT DISCORD, second album des anciens membres de Ghost [Actus Metal]

 

Les Suédois de The Great Discord formé par d’anciens membres de Ghost vont sortir en fin de semaine leur second album The Rabbit Hole dont on peut déjà écouter deux extraits.

 

 

Formé par Aksel Holmgren, ancien batteur de Ghost que l’on peut entendre sur le second album Insfestissunam, et Fia Kempe, qui a été invité à chanter sur les reprises de Bible et Missionary Men sur Popestar le dernier E.P. du groupe de Papa Emeritus, The Great Discord sortira le 8 septembre 2017 son second album The Rabbit Hole via le label The Sign Records. Il sera disponible en CD ou en vinyl de couleur noir et rouge ou bien encore en bundle comprenant le disque en CD et Vinyl accompagnés d’un livre et un Totebag qui peut être précommandé sur le site du label.

The Rabbit Hole a été mis en boite dans les studios de Pazuzu Recordings et a été à nouveau enregistré, mixé et masterisé par le batteur Aksel Holmgren. La pochette est l’oeuvre de l’illustrateur Mattias Frisk qui avait déjà signé celle du précédent album Duende ainsi que celle de L’E.P. If You Have Ghost pour Ghost.

 

 

Né en  2013, The Great Discord s’auto-proclamme comme un groupe de Death Pop Progressif inspiré aussi bien par Genesis et King Crimson que par Meshuggah et The Dilinger Escape Plan. La chanteuse Fia Kem et le batteur Aksel Holmgren se sont entouré des guitaristes André Axell et Gustav Almberg et du bassiste Rasmus Carlson. C’est en 2015 qu’ils ont sortis leur premier album Duende unanimement salué par les critiques et le public.

The Great Discord tournait déjà au mois d’avril dans toute la Scandinavie en première partie de Ghost et Kvelertak où la chanteuse Fia Kem a pu rejoindre Papa Emeritus pour leur reprise de Bible du groupe Imperiet. Ils n’ont pas encore annoncé leurs plans pour une nouvelle tournée pour promouvoir ce nouvel album.

 

The Great Discord : The Rabbit Hole

01. Dimman
02. Noire
03. Gadget
04. Darkest Day
05. Tell-Tale Heart
06. The Red Rabbit
07. Neon Dreaming
08. Downfall
09. Cadence
10. Omen
11. Persona