THE STRAIN SAISON 4, bande annonce de la saison finale

 

La série The Strain touche à sa fin avec la quatrième saison prévue pour le mois de juillet aux Etats Unis sur la chaîne FX .

 

 

Ça y est c’est la fin ! The Strain, la série horrifique créée par le réalisateur Guillermo Del Toro et l’incontournable producteur Carlton Cuse va déjà tirer sa révérence à la fin de sa quatrième saison mais sans regret pour ses scénaristes qui pensent être arrivé au bout avec la fin la plus satisfaisante possible. Le premier de ces dix derniers épisodes sera diffusé aux Etats Unis le 16 juillet 2017 sur la chaîne FX et à une date encore inconnue sur la chaîne Canal + Séries pour la France.

La saison 4 de The Strain débutera neuf mois après l’explosion de la bombe nucléaire à la fin de la troisième saison. Plongé dans un hiver nucléaire, notre monde est désormais aux mains des Strigoi qui peuvent maintenant en profiter pour sortir en plein jour. Le Maître a désormais établi un régime totalitaire dans lequel les humains vivent dans la peur et n’ont pas d’autres choix que de collaborer ou mourir. Nos héros étant tous séparés, chacun d’entre eux devra mettre de coté ses problèmes personnels et défier la mort pour se focaliser sur la  moindre chance même la plus faible de riposter. Mais pendant ce temps le Maître est en train de finaliser un plan qui devrait mettre fin au monde tel qu’on le connait. Au bord de l’annihilation, nos héros auront ils ce qu’ils faut pour sauver l’humanité ?

 

 

A l’origine The Strain est une série de trois romans écrite par le réalisateur Guillermo Del Toro et Chuck Hogan sortie en France sous le titre La Lignée. Elle fût d’abord adapté en comic book avant de finalement devenir une série télé en 2013 avec Carlton Cuse, créateur de très nombreuses séries telles que Lost, Bates Motel et tout récemment Colony. D’abord diffusée en France par Canal + Séries, The Strain était ensuite arrivée très confidentiellement en début d’année sur M6 qui a choisi finalement de la supprimer de sa grille, faute d’audience. Les deux premières saisons sont disponible en Blu-Ray et DVD mais il n’y a pas encore de date pour la saison 3.

Parmi les nouvelles recrues de la quatrième saison de The Strain, on retiendra surtout l’arrivée de Jocelyn Hudon vue précédemment dans le film Pixels avec Adam Sandler ou la série Lost Girl diffusée sur Syfy. Elle jouera le rôle d’Abby, une jeune femme qui devra utiliser toutes ses compétences pour survivre dans ce monde post apocalyptique.

 

Jocelyn Hudon