TITAN, Sam Worthington en E-Cinéma [Actus S.V.O.D.]

 

En attendant de le retrouver dans les prochains Avatar, Sam Worthington est le héros de Titan, une nouvelle histoire de science fiction à paraître en E-Cinéma fin mars.

 

 

En voyant Sam Worthington  et le mot Titan accolé on pense forcement au péplum Le Choc Des Titans mais en fait ce nouveau long métrage n’a strictement rien à voir avec cette saga mythologique. Nous sommes ici dans un pur film de science fiction qui ramène le héros d’Avatar dans les étoiles. Alors que le film sortira aux Etats Unis le 30 mars 2018 directement sur Netflix, curieusement c’est T.F.1. Vidéo qui a acquis les droits de distribution en France pour une sortie en E-Cinema sur toutes les plateformes légales de téléchargement à la même date mais nous privant du coup d’une sortie sur Netflix au moins pour le moment.

Titan suit l’histoire de Rick Janssen, un pilote de l’Armée un peu tête brûlée, qui va être choisi comme cobaye pour  une expérience militaire afin de le rendre capable de survivre aux environnements difficiles de Titan, la lune de Saturne. L’expérience réussie va transformer Rick en super-humain mais va lui causer des effets secondaires mortels qui menacent la vie du pilote mais aussi celle de son épouse, sa famille et même probablement de l’Humanité tout entière.

 

 

Titan est le premier long métrage réalisé par le cinéaste allemand Lennart Ruff remarqué après avoir signé quatre courts métrages entre 2009 et 2014. L’histoire a été imaginé par Arash Amel, scénariste du Grace De Monaco de Olivier Dahan, et adapté à l’écran par Max Hurwitz, scénariste de la série Hell On Wheels.

Au coté de Sam Worthington, actuellement en tournage de Avatar 2 et 3, on trouvera dans le rôle de son épouse Taylor Schilling, l’héroïne de la série Orange Is The New Black mais aussi Nathalie Emmanuel de la série Game Of Thrones, Agyness Deyn vue en Aphrodite dans Le Choc Des Titans et Tom Wilkinson vu récemment dans Le Procès Du Siècle et Snowden.

 

Taylor Schilling