TOKYO GHOUL : re [CALL TO EXIST], premier teaser de l’adaptation en jeu vidéo [Actus Jeux Vidéo]

 

A l’occasion de la sortie de l’adaptation animée de sa troisième saison, le manga culte Tokyo Ghoul a enfin le droit à un véritable jeu vidéo sur console next gen baptisé Tokyo Ghoul : re [Call To Exist]

 

 

C’est à l’Anime Expo de Los Angeles le week end dernier que Bandai Namco a révélé cette bonne nouvelle aux nombreux fans du manga Tokyo Ghoul. A l’occasion de la sortie de la troisième saison diffusée depuis le mois d’avril en simulcast sur Wakanim, le manga  de Sui Ishida a enfin le droit à une adaptation en jeu vidéo digne de ce nom avec Tokyo Ghoul : re [Call To Exist]. Un véritable jeu d’action gore et violent qui sortira sur Playstation 4 et PC cet hiver au Japon et à une date encore non communiquée pour l’Europe et l’Amérique.

Développé en collaboration avec le studio Three Rings Design spécialisé dans le jeu en ligne, Tokyo Ghoul : re [Call To Exist] est annoncé comme un survival action jouable en solo mais aussi en multi jusqu’à huit joueurs. Si on ne connait pas encore le scénario du jeu, on sait déjà qu’il mettra en scène trois personnages principaux dont certainement Kaneki Ken et Haise Sasaki que l’on peut bien voir dans la vidéo.

 

Tokyo Ghoul : re [Call To Exist]

 

Comme la troisième saison de la série, Tokyo Ghoul : re [Call To Exist] semble vouloir mettre en avant la nouvelle unité formée par le CCG qui se font appelé les Quinx, chargé de poursuivre la traque de l’organisation terroriste Aogiri. Les deux clans pourront chacun utiliser leurs armes à la puissance ravageuse Quinque ou Kagune,  promesse de déluges de sang. On retrouvera aussi dans le jeu des personnages issu des deux précédentes saisons de la série.

Ce n’est pas la première fois que le manga Tokyo Ghoul fait l’objet d’une adaptation en jeu vidéo puisqu’un jeu de rôles stratégique baptisé Tokyo Ghoul Carnival est déjà sori sur Androïd et Ios au Japon en 2015 suivi d’un visual novel baptisé Tokyo Ghoul : Jail sorti uniquement au Japon en exclusivité sur PS VitaTokyo Ghoul : re [Call To Exist] sera en revanche le premier véritable jeu d’action bénéficiant de la puissance de la Playstation 4 pour proposer des graphismes en cell-shading très proche de l’Anime.

 

Tokyo Ghoul : re [Call To Exist]